Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

Pour un nouveau mandat signé, combien d’euros dépensés ?

Pour un nouveau mandat signé, combien d’euros dépensés ?

1368 € : c’est le coût moyen d’un mandat pour une agence immobilière, quelle qu’en soit l’issue. Multiplié par le nombre de biens en portefeuille, l’addition devient rapidement salée. Pour aider les professionnels immobiliers à mieux gérer leurs dépenses, MeilleursAgents a développé une "Calculette" en ligne: un outil de pilotage terriblement utile et efficace, accessible gratuitement et en illimité.

Sur son site destiné aux professionnels, MeilleursAgents proposait déjà des outils gratuits très pratiques, à l’image de son service d’estimation immobilière, de son indicateur de tension immobilière et de sa carte des prix au mètre carré par station de métro. Depuis septembre dernier, il met aussi à disposition des agents une calculatrice financière, très simple d’utilisation, pour les aider à y voir plus clair mois après mois sur leurs investissements. "Nous avons choisi de raisonner au travers de la notion de "coût au mandat" car c’est un indicateur très concret, qui parle aux agents immobiliers" explique Loïc Boppe, Directeur commercial de MeilleursAgents.

4 étapes en moins de 5 minutes

Le professionnel immobilier est invité à saisir en ligne le montant des investissements mensuels de son agence : les frais de marketing d’abord – publicité sur les portails immobiliers ou dans la presse locale, Adwords, flyers, abonnement à la pige – mais également ses frais fixes, comme les loyers, équipements et logiciels, avant de renseigner les rémunérations de son équipe, qu’ils soient salariés ou agents commerciaux. Rapporté au nombre de mandats rentrés chaque année, la Calculette MeilleursAgents détermine alors ce que coûte un mandat en moyenne à l’agence : une donnée précieuse pour le gérant, qui pourra ainsi ajuster sa stratégie d’investissement en connaissance de cause. L’enjeu est double : optimiser sa performance bien sûr, mais également bénéficier d’un outil unique pour motiver et manager les négociateurs sur la base d’éléments tangibles. "Cette Calculette a déjà été utilisée par des milliers d’agences immobilières depuis sa mise en ligne début septembre dernier, nous-mêmes ne nous attendions pas à un tel succès" se félicite Loïc Boppe.

Un outil à géométrie variable

L’agent peut avoir une première approche indicative en saisissant seulement les coûts fixes de l’agence par exemple – ou peut faire une étude exhaustive s’il le souhaite, en saisissant tous les champs requis. L’outil génère également des graphiques, avec par exemple la répartition des coûts par poste budgétaire. Il pourra alors suivre l’évolution de ses dépenses au fil du temps, savoir à quel bénéfice net il peut prétendre en moyenne pour chaque mandat signé en fonction de ses revenus globaux, et comparer les résultats de son agence par rapport à  la moyenne du marché. "Les agences immobilières sont des petites structures qui n’ont pas toujours le temps ni les outils pour piloter leur ROI ; cette calculatrice leur permet de faire des simulations, de voir très concrètement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et donc progresser " conclut Loïc Boppe.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir
MesDépanneurs
Vos artisans de confiance en urgence ou sur rendez-vous