Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mercredi 14 novembre 2012

Solendi étoffe ses services sur son nouveau site

Solendi étoffe ses services sur son nouveau site

Avec la nouvelle mouture de son site tourné vers les entreprises, les salariés et les particuliers, Solendi.com offre davantage de services. Informations plus détaillées sur le logement, espaces sécurisés, échanges facilités... L’un des principaux acteurs d’Action Logement se veut didactique.

Il y a d’abord la partie visible du site, principalement réservée aux particuliers, et rassemblant une série d’informations pratiques en fonction de leurs besoins : acquisition d’un bien immobilier, accès aux logements sociaux, financement des travaux, aides au déménagement ou encore soutien en cas de difficultés financières. « On a souhaité mettre le besoin des internautes en avant », signale Sylvie Tiron, responsable de la communication digitale chez Solendi. 

Comment verser sa PEEC ?
À cet ensemble de questionnements pratiques s’ajoute tout ce qui touche au versement de la PEEC (participation des entreprises à l’effort de construction), l’une des principales activités de Solendi en tant qu’organisme collecteur auprès de 7000 entreprises. Rappelons-le, ce dispositif aujourd’hui appelé Action Logement s’adresse aux entreprises de plus de 20 salariés et les oblige à consacrer 0,45 % de leur masse salariale au financement d’actions liées au logement. « En contrepartie, les salariés de ces entreprises bénéficient par exemple de prêts pour un achat ou des travaux ou encore de l’accès au droit de réservation de logements sociaux », précise Sylvie Tiron. Changement de cible donc mais le principe didactique reste le même. Les entreprises y apprendront ainsi où effectuer leur versement, combien investir et à quelle échéance. Une présentation interactive les aide également à remplir efficacement leur bulletin de versement. 

Des espaces sécurisés reliés à Solendi 
Mais là où le site gagne en interactivité, c’est dans la mise à disposition d’espaces sécurisés, l’un pour les entreprises et l’autre pour les salariés. Les entreprises peuvent notamment contacter Solendi pour une demande de rendez-vous, de permanence dans l’entreprise ou de documentation commerciale. Tout comme elles ont accès à leur bilan de services. « Elles peuvent par exemple connaître le nombre de personnes dans l’entreprise pouvant bénéficier du prêt Sécuri-pass », rapporte Sylvie Tiron. L’espace facilite également la gestion des demandes locatives par les salariés avec une meilleure visibilité de l’état des demandes. Tout comme il simplifie le versement de la PEEC avec la possibilité de remplir son bulletin en ligne et d’enregistrer son versement. Les salariés, eux, bénéficient dans leur espace d’une information plus détaillée sur les conditions d’accès au logement propres à l’entreprise et sur les contacts à prendre directement dans l’entreprise ou auprès de chez Solendi. « C’était une très forte demande des entreprises », fait remarquer la responsable. Ce nouveau système devraient grandement faciliter les échanges autour de la problématique du logement.

 

 

Par Aurélie Le Caignec
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir
MesDépanneurs
Vos artisans de confiance en urgence ou sur rendez-vous