Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Rubrique portail - fin 30/11/2016
lundi 19 décembre 2016

"Notre plateforme permet aux pros de partager leurs informations informelles", Spotmyflat

Notre plateforme permet aux pros de partager leurs informations informelles, Spotmyflat

Acheter ou vendre des informations de valeur à d’autres professionnels immobiliers avant qu’elles ne soient rendues publiques : c’est la promesse de la plateforme Spotmyflat qui se positionne sur l’immobilier off-market. Deux de ses associés, Sophia Bourdekas et Issam Taleb nous détaillent les enjeux de cet outil de matching innovant.

Pourquoi avoir lancé Spotmyflat ?

Nous constatons que les professionnels immobiliers recueillent tous les jours des informations précieuses, qu’ils ne peuvent pas toujours transformer en mandats de vente ou de recherche. C’est le cas par exemple d’un chasseur immobilier qui a connaissance avant tout le monde du projet de vente de l’appartement actuel de son client. A l’inverse, ce même chasseur immobilier peut être prêt à rétrocéder une partie de ses honoraires à un confrère qui dispose d’une information sur la vente d’un bien off market correspondant à ses critères de recherche. Notre plateforme permet désormais aux agents traditionnels, aux mandataires et aux chasseurs immobiliers de partager leurs informations informelles du quotidien, pour compléter leurs revenus sans pour autant partager leurs honoraires. Spotmyflat n’est pas un site d’inter-cabinet, c’est un outil de mise en relation entre professionnels.

Comment cela fonctionne concrètement ?

L’inscription sur la plateforme est gratuite pour tous les professionnels immobiliers– mais elle se fait uniquement sur recommandation, par le biais d’un code de parrainage. Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent déposer les informations off market dont ils disposent ou celles qu’ils recherchent. Ils sont notamment invités à préciser les modalités du deal - c’est-à-dire le montant de la commission d’apporteur d’affaires ou de la rétrocession d’honoraire proposée - et à décrire le bien ou la demande en question. Quand deux informations matchent, un algorithme met les deux professionnels en relation. Il n’y a volontairement pas de moteur de recherche sur la plateforme.

Quel est votre modèle économique ?

Les dépôts d’information sont illimités ; seules les mises en relation sont payantes. Les utilisateurs ont d’ailleurs connaissance du contenu de l’information avant de confirmer la demande de mise en contact. Nous proposons des formules d’abonnement fixées entre 29 euros et 59 euros par mois, en fonction de la fréquence d’utilisation de la plateforme : occasionnelle, régulière ou intensive. Notre objectif est maintenant d’alimenter Spotmyflat avec un volume conséquent d’annonces. Pour cela, nous cherchons à nous rapprocher des grands groupes et des réseaux d’agences, qui souhaitent agrandir leur réseau et exploiter leurs informations informelles dans un cadre confidentiel et sécurisé. Nous avons lancé la plateforme à l’occasion du salon RENT en novembre : nous observons que notre outil interpelle et intéresse les professionnels immobiliers, car il permet aussi de valoriser leur savoir-faire avec des informations à forte valeur ajoutée auxquelles n’ont pas accès les particuliers.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
OLI Conseil
HappyRenting
Ma Gestion Locative
Ma gestion locative ajoutez la gestion locative à vos services facilement et captez de nouveaux clients...
ELEGIA Formation
Elegia organisme de formation du groupe Lefebvre-Sarrut : formations professionnelles en présentiel ou à distance pour se former au management, leadership, ou aux compétences commerciales
Harmonie
Harmonie spécialiste du ravalement et de l'isolation thermique des copropriétés en Ile-de-france. Découvrez Harmonie...