Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

"Cette édition du Congrès Fnaim va être encore plus riche que les précédentes", Jean-François Buet, Fnaim

Cette édition du Congrès Fnaim va être encore plus riche que les précédentes, Jean-François Buet, Fnaim

La 71e édition du Congrès de l'Immobilier, organisée par la FNAIM, se déroulera les 11 et 12 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris. Le point sur les temps forts de l'évènement avec Jean-François Buet, qui passera à cette occasion le relais au nouveau président élu, Jean-Marc Torrollion.  

Comment se présente cette nouvelle édition du Congrès Fnaim ?

Cette édition va être encore plus riche que les précédentes, avec plus de congressistes et d'exposants, mais aussi des nouveautés comme la zone dédiée aux startups. Cette année, la zone d'exposition a été étendue avec l'ouverture d'un hall supplémentaire qui permet d'atteindre 8 000 m2 au lieu de 5 000 m2 les années précédentes et 200 exposants. Il y aura également 4 espaces de workshops avec une trentaine d'ateliers thématiques qui permettront de valider jusqu'à 2 heures de formation continue obligatoire.

Pourquoi avoir choisi une accroche telle qu'Explore Tomorrow ?

Cette tonologie résume un peu le sentiment et le besoin d'inspiration, de benchmark, des professionnels de l'immobilier aujourd'hui. A travers ce congrès, nous invitons nos confrères à explorer le monde pour connaître les évolutions de la profession immobilière et être en phase avec les attentes des consommateurs. 

Quels seront les temps forts de l'évènement ?

Il y a aura bien entendu la visite du ministre de la Cohésion des territoires qui nous a d'ores et déjà assuré de sa présence ; le passage de relais avec Jean-Marc Torrollion, mon successeur, qui sera forcément un moment fort car c'est la fin d'un mandat et le début d'un nouveau. Il y a aura aussi des intervenants célèbres comme Thierry Marx, le chef étoilé, qui a une conception très personnelle du travail et de l'engagement, sans oublier Laurent Beretta, un illusionniste spécialisé en neuromarketing, qui viendra partager son expérience.

Ce Congrès sera pour vous le dernier en tant que président, quel message souhaiteriez-vous faire passer à votre successeur et aux professionnels de l'immobilier ?

Le même que celui que j'ai essayé de faire passer au cours des 5 années de mon mandat : il est essentiel de rassembler. Il faut toujours rechercher ce qui réunit et non ce qui divise, car il est stérile de diviser. Avec le portail Bien'ici, j'ai ainsi réussi à rassembler toute la profession : les autres syndicats, mais aussi les patrons de réseaux, de franchises, de coopératives, les promoteurs... Ensemble, nous sommes beaucoup plus forts. 

Ce congrès est aussi le premier sous l'ère Macron, quelles sont aujourd'hui les attentes des professionnels de l'immobilier vis à vis du gouvernement ?

Nous attendons avant tout d'être écoutés, c'est pourquoi je réclame un Grenelle du logement. Au cours de la campagne présidentielle, les sujets du logement ont été peu évoqués et nous sommes aujourd'hui surpris de voir sortir des projets d'ordonnances et de modifications de textes. La profession souhaite avant toute chose du pragmatisme et de la simplification. Nous avons proposé une liste de dispositions de simplifications qui sont animés par 3 critères : elles ne doivent pas induire de frais, ne pas présenter de rupture d'équilibre entre les différents acteurs et faciliter la vie au quotidien. J'ai le sentiment que le ministère de la Cohésion des territoires est aujourd'hui dans un état d'esprit constructif.  

Le Pass Congrès est à partir de 89 € HT sur www.congresimmobilierfnaim.com 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
BureauxLocaux.com
Tout l'immobilier d'entreprise : bureaux, commerces, entrepôts.
Solen
Solen est une technologie permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et l'ensoleillement direct d'un bien immobilier.
WebMy3D
WebMy3D : Numérisez vos biens immobiliers en visite virtuelle 3D pour une commercialisation 3.0
Idée Immo
IDEE-IMMO est un portail de diffusion d'annonces qui cible uniquement les acquéreurs et vendeurs exigeants.
Urba Sciences
organisme de formation spécialisé en immobilier et foncier accompagnant ses clients de la conception du programme au montage du dossier de prise en charge auprès des OPCA.