Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 25 avril 2014

Explorimmoneuf parie sur Oculus, un casque connecté pour les visites virtuelles

Explorimmoneuf parie sur Oculus, un casque connecté pour les visites virtuelles

Explorimmoneuf a présenté aux visiteurs du dernier Salon de l'immobilier le casque de réalité virtuelle Oculus, dont la technologie vient d’être rachetée par Facebook fin mars pour 2 milliards de dollars. Objectif : tester en avant-première l’intérêt des professionnels et des particuliers pour une nouvelle offre de visites 3D hyper-réalistes que le site immobilier commercialisera d’ici la fin de l’année.

 
Une sensation d’immersion renforcée

Explorimmoneuf n’en est pas à son coup d’essai. Ce site d’annonces du groupe Figaro Classified commercialise depuis 2 ans un service proposant aux promoteurs immobiliers et constructeurs de maisons individuelles de virtualiser leurs programmes en 3D à partir d’un plan masse. Les acquéreurs peuvent ainsi se projeter dans leur futur logement à travers un ordinateur ou un mobile, se balader dans les différentes pièces, imaginer l’environnement extérieur, changer la décoration, etc. Aujourd’hui, Explorimmoneuf entend aller un cran plus loin grâce à un nouveau support étonnant. "Nous nous sommes intéressés à Oculus dès la fin de l’année 2013", explique Hervé Loreau, Directeur de l’innovation du groupe. Le site a en effet imaginé une exploitation de cette technologie – née sur le marché du jeu vidéo -  pour plonger littéralement le spectateur au cœur d’un bien immobilier, grâce à un casque opaque équipé de petits écrans connectés. "L’utilisateur a un panorama sans aucun angle noir. Le cap d’immersion est décuplé" par rapport à une vidéo 3D classique observe Hervé Loreau.

 Bientôt des visites sur le web, sur tablette… et dans le casque ?

Le groupe compte compléter courant 2014 son offre de virtualisation immobilière pour un usage Oculus. Faut-il encore que les professionnels consentent à investir dans un casque. La nouvelle version de ce casque lancée l’été prochain est annoncée à moins de 300 euros. C’est surtout le budget consacré aux vidéos 3D qui devrait peser. "Entre 1000 et 3000 euros selon le type de bien" indique le Directeur de l’innovation. Le marché des promoteurs est donc visé en priorité. "Sur le salon, certains professionnels de l’ancien nous ont aussi manifesté leur l’intérêt pour Oculus, dans les cas de biens à rénover par exemple" se félicite Hervé Loreau. Le "Lab" d’innovation de Figaro Classified aurait même déjà commencé à travailler sur les perspectives offertes par le gant  haptique dans le cadre de l’expérience Oculus. Autrement dit, ouvrir une porte ou toucher virtuellement la matière du mur de son futur appartement ne sera bientôt plus de la science fiction ! 
Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
Homepilot
Révolutionner la gestion immobilière
Altexence
Pilotons ensemble votre système d'information
AVendreALouer-Neuf
AVendreALouer-Neuf offres immobilières neuves pour location, achat, ou investissement de programmes immobiliers neufs.
Birdrone
Birdrone propose des services de prise de vue, de photos et de vidéos HD. Découvrez un moyen de communication novateur qui valorise votre activité...
Flatlooker
Flatlooker permet de visiter et louer son futur logement depuis chez soi.
Bannière publicité ImmOpinion