Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 27 août 2015

Look : les 4 fautes de goût à bannir pour une femme agent immobilier

Look : les 4 fautes de goût à bannir pour une femme agent immobilier

Récemment, Laurence Gallet, conseillère en image, pointait les pires erreurs de style chez les messieurs agents immobiliers. Une question qui peut paraître triviale de prime abord  mais qui savère pourtant fondamentale aux prémices dune relation commerciale. Cette semaine, elle passe au crible quelques "fashion faux pas" à éviter à tout prix chez les femmes de la profession.

 1. Le total look noir

"Le noir est sérieux, distant et très austère. Il rend triste et intrigue. Or un agent immobilier nest pas là pour intriguer mais pour rassurer" observe Laurence Gallet, qui part en croisade contre cette couleur considérée parfois à tort comme chic et amincissante. Pour les commerciales adeptes des couleurs sombres et sobres, mieux vaut donc se tourner vers le gris anthracite ou le marron ébène par exemple. "Cela change tout, surtout au niveau du teint" assure l’experte. Sans compter qu’il est souvent mission impossible d’assortir avec classe deux tissus noirs différents.

2. Les talons trop hauts

Se percher sur des escarpins vertigineux pour gagner en aplomb, c’est prendre le risque d’être perçue comme une personnalité dominante qui veut s’imposer. "Lidéal : porter des chaussures avec un petit talon de plus ou moins 5 centimètres, afin dallier confort et féminité" suggère Laurence Gallet.

3. Le parfum enivrant

"Le parfum souligne la personnalité. Mais cela doit rester un sillage" conseille l’experte. Rien de plus désagréable en effet que d’être enfermé dans un bureau avec quelqu’un qui s’impose par son parfum. C’est d’ailleurs vrai pour les femmes comme pour les hommes. "Un parfum trop fort met le client mal à laise ; cela peut être perçu comme une marque de supériorité" ajoute Laurence Gallet. Avec modération donc.

4. Les bijoux tous azimuts

Comme pour le maquillage, tout est une question d’équilibre : si vous portez des grosses boucles d’oreilles, laissez tomber le collier ou les bracelets – ou choisissez-les très fins. Ne portez pas plus de deux bagues, au risque de paraître bling bling… un état d’esprit particulièrement mal perçu dans une relation commerciale. "Les accessoires doivent être choisis en fonction de la corpulence. Une femme forte privilégiera  des bijoux plus imposants quune femme fine, elle pourra aussi opter pour un grand sac ou des grandes lunettes par exemple" conclut Laurence Gallet.

 

 ***

Après avoir exercé plus de 15 ans dans des multinationales en tant que commerciale, Laurence Gallet prend un virage à 180° en 2009 : elle se forme au conseil en image et ouvre dans la foulée sa propre agence, Laurence Allure, avec lobjectif de valoriser les personnalités professionnelles et personnelles de ses clients.  

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Gercop
Les fiches annuaires correspondantes
Rénov&Déco
Rénov & Déco est une entreprise Générale du Bâtiment. Cette société regroupe tous les corps de métier du bâtiment pour faciliter vos rénovations. Découvrez Rénov&Déco...
Allthings
Allthings : pour une meilleure vie en immeubles
Performance Immo
Performance Immo : satisfaction clients, qualité, rentabilité.
Immocitiz
REGROUPER LES COMPÉTENCES DE PROSPECTEUR FONCIER, ARCHITECTE, DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR, MAÎTRE D'OUVRAGE ET GESTIONNAIRE LOCATIF DANS UNE SOLUTION D'INVESTISSEMENT UNIQUE
OLI Conseil