Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 25 novembre 2016

MeilleursAgents lève 7 millions d'euros et souhaite "clarifier son offre"

MeilleursAgents lève 7 millions d'euros et souhaite clarifier son offre

La plateforme d’estimation des prix immobiliers vient de boucler un important tour de table auprès ses actionnaires historiques et de deux nouveaux entrants. Le chantier prioritaire de la start-up : accélérer son développement commercial auprès des agences pour asseoir son nouveau positionnement, pas toujours très clair dans l’esprit des professionnels.

Créé en 2008, MeilleursAgents vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds auprès de business angels et d’Alven Capital – qui réinvestit régulièrement dans la start-up depuis 2009. Deux nouveaux investisseurs se sont joints à l'opération : les fonds Ambition Numérique (Bpifrance) et Piton Capital. "Nous avons levé environ 15 millions d’euros au total depuis notre création en 2008" indique son CEO Sébastien de Lafond. L’entreprise entend investir massivement en marketing pour mieux se faire connaître auprès des professionnels et des particuliers – et également étoffer son équipe "produits" pour développer de nouveaux outils. "Cette augmentation de capital est un moment important qui va nous permettre de clarifier notre offre. Nous manquons de notoriété auprès des agences, qui ne comprennent pas toujours ce qu’on peut leur apporter. Notre ancienne offre est restée ancrée dans les esprits" reconnaît le dirigeant.

Nouvelle proposition de valeur : un abonnement pour se rendre visible des vendeurs

Lancée au départ sur le modèle d’un courtier - apporteur d’affaires auprès de quelques centaines d’agences triées sur le volet -  la plateforme s’est ouverte en 2015 à toutes les agences du marché, qui peuvent désormais bénéficier gratuitement d’une vitrine en ligne sur MeilleursAgents. Les professionnels peuvent ainsi valoriser leurs biens vendus, recueillir des avis clients et apparaître dans l’annuaire du site – qui revendique une audience totale de 1.5 millions de visiteurs uniques par mois. Une fonctionnalité manifestement mal connue, puisque seules 1000 agences  (non clientes) ont créé leur profil gratuit sur le site, selon le dirigeant.  Les agences qui déboursent 149 euros par mois peuvent quant à elle mettre en ligne leurs annonces sur MeilleursAgents et bénéficier d’une mise en avant ciblée sur les pages « cartes de prix » et « estimation en ligne », particulièrement plébiscitées par les internautes. A ce jour, 5000 agences ont souscrit cet abonnement « visibilité »: un chiffre que MeilleursAgents entend multiplier par 2 d’ici fin 2017. En parallèle, l’entreprise propose une offre premium à 299 euros par mois qui intègre en outre une mise en relation avec des vendeurs qualifiés et des outils de monitoring. En cas de vente, l’agence rétrocède alors 25 % de sa commission à MeilleursAgents.

"Un vendeur immobilier sur deux déclare son projet sur MeilleursAgents"

Selon les chiffres communiqués par MeilleursAgents, 1.8 millions d’estimations en ligne sont réalisées chaque année sur la plateforme, générant environ 500 000 déclarations de projets de vente dont 400 000 ventes effectives. Soit la moitié des quelques 800 000 transactions immobilières réalisées en France chaque année. "Les agences sont dingues de ne pas être sur MeilleursAgents pour capter des vendeurs. Aujourd’hui, elles se contentent de faire de la prospection en porte-à-porte ou d’appeler les particuliers qui vendent en PAP. Or, elles ont une source d’exposition autrement plus puissante sur notre site" conclut Sébastien de Lafond.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Visit Live
L'immobilier revisité
Bird Office
Location de salles de réunion, formation, séminaire
Base10
Travaillons les uns chez les autres.
360° Fahrenheit
L'agence digitale urbaine à Paris. L'expertise digitale au service de votre marketing urbain
Neopost
Neopost accompagne les entreprises dans le traitement de leurs flux courrier, avec des solutions matérielles et logicielles multicanal.