Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 24 novembre 2016

"Notre conférence sur la révolution numérique donnera un maximum de clés pour agir", Sophie Desmazières, BureauxLocaux

Notre conférence sur la révolution numérique donnera un maximum de clés pour agir, Sophie Desmazières, BureauxLocaux

Dans le cadre du SIMI, qui se déroulera la semaine prochaine à Paris, BureauxLocaux.com organisera une conférence sur « le Big Bang numérique de l’immobilier d’entreprise ». Un échange à quatre voix qui devrait permettre aux professionnels de se confronter aux impacts réels de la transformation digitale sur l’offre et la demande de bureaux, comme l’explique Sophie Desmazières, fondatrice de BureauxLocaux.

Sur quels sujets portera la conférence ?

A l’heure où la révolution numérique transforme profondément les usages immobiliers, il nous a semblé intéressant d’aborder ce que le digital allait changer dans la sphère de l’immobilier d’entreprise. Pour le faire, nous n’avons pas voulu partager une vision ou des tendances émergentes, mais plutôt nous appuyer sur des faits, du vécu. Le numérique sera donc abordé sous l’angle du retour d’expérience. Notre objectif, c’est que les professionnels présents repartent de cette conférence avec un maximum de clés pour agir et un maximum de cas concrets en tête !

Quelles expériences vos quatre speakers partageront-ils ?

Les premières interventions feront le lien entre les nouveaux modes de travail et les changements qu’ils induisent en matière de bureaux et de configurations d’espaces. Laure Angelin interviendra ensuite en sa qualité de broker. En lançant Leaseo, elle a fait un usage innovant du web : elle propose aujourd’hui à ses clients des services d’office staging, de visites immersives de bureaux, de prises de RDV en ligne... Son intervention portera sur les cas concrets qu’elle a menés. Enfin, ma présentation expliquera comment le web a modifié la manière dont nous recherchons désormais des bureaux.

Comment la digitalisation a-t-elle modifié nos comportements de recherche sur les portails ?

La conférence sera l’occasion de dévoiler quelques chiffres d’une étude que nous avons menée sur ce sujet. Celle-ci révèle par exemple qu’une annonce illustrée d’images génère trois fois plus de contacts, que 50 % des internautes cherchant des locaux souhaitent initier un contact avec un professionnel dans les six heures suivant leurs recherches, que la quête de bureaux se réalise en situation de mobilité… L’immobilier d’entreprise affiche deux à trois années de retard par rapport à l’immobilier résidentiel sur le sujet de la digitalisation. Notre message, c’est qu’il faut désormais agir !

Informations pratiques : la conférence de BureauxLocaux se déroulera le mercredi 30 novembre, à 16h30, dans le cadre du salon SIMI. Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. Cycle Retail, Niveau 3, Salle 352 B. 

Pour vous inscrire, cliquez ici

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
Visit Live
L'immobilier revisité
Bird Office
Location de salles de réunion, formation, séminaire
Base10
Travaillons les uns chez les autres.
360° Fahrenheit
L'agence digitale urbaine à Paris. L'expertise digitale au service de votre marketing urbain
Neopost
Neopost accompagne les entreprises dans le traitement de leurs flux courrier, avec des solutions matérielles et logicielles multicanal.