Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

Paroles d'expert : 5 bonnes raisons de dédier un site à chacun de vos biens

Paroles d'expert : 5 bonnes raisons de dédier un site à chacun de vos biens

A l'heure où la différenciation est devenue le Graal de l'agent immobilier dans un marché très concurrentiel, le site mandat apparaît de plus en plus comme une solution incontournable. Son concept ? Permettre aux agents immobiliers de mettre en valeur leurs biens exclusifs et en décrocher de nouveaux grâce à des sites qui leur sont entièrement dédiés. Le point avec Thomas Findeis, responsable du développement international au sein de Previsite

1. Un outil d'aide à la prise de mandat

"En offrant un site Internet dédié exclusivement au bien du client vendeur, l'agent immobilier le met en quelque sorte sur un piédestal", met en avant Thomas Findeis. Ce nouvel outil permet à l'agence de proposer un nouveau service, une nouvelle prestation à ces clients. L'outil devient donc rapidement un argument puissant pour convaincre les propriétaires de leur confier des mandats et particulièrement des mandats exclusifs. 

2. Une création 100 % automatique

Autre atout non négligeable : la simplicité et la rapidité d'utilisation. "L'agent immobilier peut créer en seulement quelques clics un site entièrement dédié à son offre immobilière. Aucune connaissance technique n'est requise", souligne le responsable du développement international de Previsite. 100 % automatique, l'agent immobilier peut ainsi paramétrer son interface et décider que l'ensemble de ses biens exclusifs soient mis en avant via des sites mandat. "Notre objectif est de proposer des solutions accessibles à tous et faciles à utiliser pour nos clients", explique Thomas Findeis. Mais qui dit automatique ne signifie pas pour autant que tous les sites mandats doivent se ressembler. 

3. Un design personnalisable

L'agent immobilier peut choisir le design de chaque site mandat et les options qui le composeront afin de le personnaliser. Une adaptation à sa charte graphique est aussi possible pour correspondre à l'image de marque de l'agence et assurer une reconnaissance immédiate. De plus, de nouveaux thèmes graphiques sont actuellement en cours de lancement.

4. Un nom de domaine personnalisé

Outre l'apparence du site, le nom de domaine est aussi personnalisé avec une URL en rapport avec son bien. "Cette personnalisation est particulièrement intéressante en termes de référencement naturel", rappelle Thomas Findeis. Chaque URL correspond aux caractéristiques du bien afin d'assurer un référencement optimisé.  Autre possibilité pour l'agent : acheter directement le nom de domaine de son choix en .fr ou .com.

5. Une visibilité internationale

"Chez Previsite, nous travaillons avec plus de 18 pays. Il est donc essentiel pour nous et pour nos clients de proposer des sites mandat déclinables en plusieurs langues", déclare Thomas Findeis. La traduction de chaque site mandat se fait elle aussi de manière automatique. A l'heure actuelle, les sites sont disponibles en anglais, allemand, italien, portugais ou encore espagnol. 

L'utilisation de sites mandat pour valoriser ses biens a donc de multiples avantages et offre de nombreuses opportunités pour se démarquer, mais aussi décupler la visibilité de son portefeuille de biens.

Consultez des exemples de sites mandat :

http://demo1.avendre-maison.com 

http://demo2.avendre-appartement.com 

http://demo3.avendre-maison.com

http://demo4.avendre-appartement.com 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Visit Live
L'immobilier revisité
Bird Office
Location de salles de réunion, formation, séminaire
Base10
Travaillons les uns chez les autres.
360° Fahrenheit
L'agence digitale urbaine à Paris. L'expertise digitale au service de votre marketing urbain
Neopost
Neopost accompagne les entreprises dans le traitement de leurs flux courrier, avec des solutions matérielles et logicielles multicanal.