Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 12 décembre 2016

Yanport : la plateforme qui permet de surveiller le marché (et ses concurrents)

Yanport : la plateforme qui permet de surveiller le marché (et ses concurrents)

Lancée en 2015, l’application Yanport permet aux agences de générer des dossiers d’estimation convaincants (et intelligibles). Et de surveiller les mandats de leurs concurrents. Pour cela, la start-up agrège les données de 14 portails immobiliers. 3 questions au COO, François Massot, qui est à l’origine du projet avec François Comer (DP2i, MKI).

Pourquoi avez-vous lancé Yanport ?

Nous constatons que les professionnels de l’immobilier ont du mal à exploiter les données du marché qui sont soit inaccessibles – typiquement celles des notaires - soit dispersées aux quatre coins du web. Nous avons voulu développer une plateforme qui centralise les données disponibles – et apporte une vraie valeur ajoutée. Nos outils permettent aux professionnels de valoriser leur expertise sans les déposséder de leur savoir. En ce sens, nous prenons le contrepied de nombreux services qui existent sur le marché. Nous voulons que les agents immobiliers tirent profit du numérique et pas l’inverse.

En quoi consiste votre offre ?

Nous avons 4 fonctionnalités au sein de l’application. Tout d’abord, les agents immobiliers peuvent créer très facilement des dossiers d’estimation d’une dizaine de pages, qui intègrent notamment l’évolution des prix du marché sous forme de graphiques ou une liste de biens comparables qui ont été identifiés sur les portails. L’agent immobilier garde toujours la main sur la recommandation finale– en fonction de sa stratégie et du contexte. Car nous pensons qu’une estimation basée sur un algorithme est un vœu pieu. Le dossier que nous proposons est volontairement hyper-simple : nous aidons les agents à soigner leur présentation client, à être bons sur la forme et crédibles sur le fond.

Ce service a été décliné pour l’estimation locative : il permet notamment aux gestionnaires d’appuyer leur argumentaire auprès des propriétaires bailleurs pour les convaincre de ne pas augmenter un loyer lors d’une relocation, par exemple. Notre outil de prospection Adbox facilite et rend agréable la pige immobilière – sur la base des annonces de particuliers diffusées sur LeBonCoin, PAP et ParuVendu. Enfin, notre service de veille concurrentielle permet aux agents de détecter les mandats de leurs concurrents et de surveiller les prix en temps réel.

Quel est votre modèle économique ?

Notre abonnement est fixé à 49 € HT par mois pour les agences avec un accès pour 3 utilisateurs – sans durée d’engagement. Aujourd’hui, nous avons 250 clients, principalement des agences et des indépendants - soit 1000 utilisateurs qui se connectent tous les mois. Notre objectif est de doubler d’ici l’été prochain. Nous sommes actuellement négociation avec des réseaux. Nos chantiers pour 2017 : intégrer davantage de données sur la plateforme, notamment celles du marché des transactions réelles, et monter en puissance du le plan de la communication et du marketing.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Reva.ai
Augmentez votre business immo en recrutant votre assistant immobilier virtuel avec Reva.ai ; une intelligence artificielle au service de la qualification de vos prospects.
Homega
Gérez votre vie locative depuis votre salon ou depuis l’autre bout du monde comme si vous étiez sur place de manière efficace et économique
BureauxLocaux.com
Tout l'immobilier d'entreprise : bureaux, commerces, entrepôts.
Solen
Solen est une technologie permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et l'ensoleillement direct d'un bien immobilier.
WebMy3D
WebMy3D : Numérisez vos biens immobiliers en visite virtuelle 3D pour une commercialisation 3.0