Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
vendredi 03 juin 2016

Vidéo : un bilan réjouissant pour Stéphane Plaza Immobilier !

Vidéo : un bilan réjouissant pour Stéphane Plaza Immobilier !

C’est l’heure du bilan pour le réseau Stéphane Plaza Immobilier. Un an après son lancement, la licence de marques, qui s’apprête à devenir une franchise, suscite toujours autant d’intérêt de la part des particuliers, mais aussi des professionnels, très nombreux à vouloir s’adosser à l’image de marque véhiculée par l’animateur vedette. Chiffres, perspectives d’évolution, stratégie digitale… Stéphane Plaza lève le voile sur l’ascension de son réseau.

Stéphane Plaza a le sourire. Et pas uniquement parce qu’il a un tempérament jovial ! Lancé il y a tout juste un an grâce à l’appui de la chaîne M6 et des fondateurs du groupe Laforêt, son réseau d’agences immobilières poursuit son développement. "Le premier bilan est très positif, a-t-il expliqué ce mardi, à l’occasion d’une conférence de presse. Nous avons déjà signé environ 120 agences, dont 77 qui sont déjà en état de fonctionnement." Des chiffres en phase avec les objectifs que le réseau s’est fixé : ouvrir 100 agences par an afin d’en dénombrer 500 d’ici 2020.

Si l’enseigne suscite toujours autant d’engouement (1650 dossiers de candidatures reçus en 2015), c’est qu’elle a de solides arguments à mettre sur la table. En moyenne, les agences qui sont adossées à sa marque génère un chiffre d’affaires de 500 000 euros dès la 2e année. C’est deux fois plus que les autres agences. Sur le terrain, la notoriété de l’animateur TV est telle que les particuliers poussent volontiers la porte de ses agences pour concrétiser leur projet. Ronan Lebas, à la tête de deux agences à Paris, enregistre ainsi "trois fois plus de trafic", qu’à l’époque où il était chez Foncia.

Pour rester sur une bonne cadence de développement, le réseau Stéphane Plaza Immobilier souhaite continuer à investir dans le digital. En plus de réaliser une refonte de son site Internet et de lancer une application mobile, la franchise devrait développer sa présence sur les réseaux sociaux, "qui devraient générer 40 % des contacts d’ici 4 ou 5 ans", a précisé Patrick-Michel Khider, associé au sein du réseau. L’objectif ? Fédérer des communautés de clients. En parallèle, la franchise continuera d’équiper ses recrues d’outils de home staging virtuels, de vidéos, d’immersion en 3D…

Quel bilan le réseau, qui détient désormais 7 % de parts de marché, dresse-t-il de sa première année d’exercice ? Quelles caractéristiques le différencient des autres franchises immobilières ? Quelle place la marque accordera-t-elle au digital ces prochaines années ? Les réponses de Stéphane Plaza, fondateur du réseau Stéphane Plaza Immobilier.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Green Acres