Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

Le Top 10 des quartiers de bureaux les plus recherchés à Paris

Le Top 10 des quartiers de bureaux les plus recherchés à Paris

BureauxLocaux.com, l'un des sites majeurs pour la recherche de bureaux en ligne, vient de dévoiler un baromètre riche sur la demande immobilière des entreprises en France. Quels sont les quartiers les plus prisés ? Où en est le coworking ? Comment un dirigeant cherche-t-il des bureaux aujourd'hui ? Les réponses en vidéo avec Sophie Desmazières, la Présidente de BureauxLocaux.com

Lancé en 2008, au sein du groupe Batiactu, par Sophie Desmazières, créatrice du SIMI, BureauxLocaux.com s'est imposé comme un site de référence pour la recherche de bureaux sur Internet. Il compte 130 000 visites par mois et rassemble 20 000 annonces provenant de 350 conseils et agences immobilières clientes. En analysant les 750 000 requêtes des dirigeants d'entreprises effectuées sur sa plate-forme tout au long de l'année 2015, BureauxLocaux.com a publié des données riches sur le pouls de la demande immobilières en France.

Premier enseignement, les quartiers les plus recherchés évoluent. A Paris, Saint-Lazare passe devant les Champs Elysées. Pour la petite couronne, Boulogne-Billancourt supplante la Défense. A Lyon et Marseille, la Part-Dieu et le Prado conservent leurs premières places mais ces deux quartiers historiques sont talonnés par de nouveaux quartiers qui montent, Confluence à Lyon et Euromed Joliette à Marseille.

Le Top 10 des quartiers de bureaux les plus recherchés à Paris en 2015

 

Top 5 à Paris

% des recherches à Paris

1

  Saint-Lazare

18%

2

  Etoile – Champs Elysées

17,5%

3

  Pyramides – Opéra - Bourse

11,5%

4

  Malesherbes – Monceau - Pereire

9%

5

  Sentier – Châtelet

8%

6

  République

7%

7

  Cadet - Poissonnière

6%

8

  Bastille

3%

9

  Convention - Montparnasse

3%

10

  Nation

2,5%

Sources : BureauxLocaux.com, 2015

Cette étude fait aussi le point sur les nouvelles habitudes des entreprises pour leurs recherches de locaux. Internet s'impose ainsi comme le média de prédilection et le mobile gagne des points chaque jour. Ce marché joue aussi de plus en plus la carte de la transparence avec la publication en ligne des prix (ce qui n'était pas le cas en 2008) et aussi des adresses précises. L'ère de la géolocalisation est arrivée.

Dernier point, le coworking n'est plus un effet de mode mais bien une tendance de fonds. Le nombre d'espaces disponibles sur BureauxLocaux.com a triplé en 3 ans, passant de 120 à 360. Et les demandes ont explosé de 94% sur les 12 derniers mois.

Sophie Desmazières, la Présidente de BureauxLocaux.com, revient pour nous en vidéo sur les résultats clés de ce baromètre 2015 et nous donne sa vision de ce marché de l'immobilier d'entreprises pour 2016.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Gercop
Les fiches annuaires correspondantes
Rénov&Déco
Rénov & Déco est une entreprise Générale du Bâtiment. Cette société regroupe tous les corps de métier du bâtiment pour faciliter vos rénovations. Découvrez Rénov&Déco...
Allthings
Allthings : pour une meilleure vie en immeubles
Performance Immo
Performance Immo : satisfaction clients, qualité, rentabilité.
Immocitiz
REGROUPER LES COMPÉTENCES DE PROSPECTEUR FONCIER, ARCHITECTE, DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR, MAÎTRE D'OUVRAGE ET GESTIONNAIRE LOCATIF DANS UNE SOLUTION D'INVESTISSEMENT UNIQUE
OLI Conseil