Logiciels

Comment La Boîte Immo accompagne la digitalisation du métier d’agent immobilier avec l’IA

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction

Toujours plus proche des besoins des agents immobiliers indépendants dont elle est le 1er partenaire, La Boite Immo met l’innovation technologique au service de leur croissance. Parce que cette dernière passe par la performance de ses clients, la pépite varoise intègre désormais l’Intelligence artificielle pour leur permettre d’accélérer.

Hektor, de La Boîte Immo - © D.R.
Hektor, de La Boîte Immo - © D.R.

Dans un contexte de tension du marché immobilier combiné à un niveau d’exigence toujours plus fort, les agents immobiliers doivent, plus que jamais, faire preuve d’efficacité et d’innovation pour se démarquer et ainsi espérer décrocher de nouveaux acquéreurs. La Boîte Immo ajoute à l'équation l’intelligence artificielle pour répondre à ces nouveaux challenges.

Hektor Voice, le 1er assistant virtuel des agents immobiliers

Premier élément de réponse face à cette situation inédite  : le logiciel de transaction Hektor évolue pour proposer une expérience plus fluide et adaptée aux enjeux du métier.

Avec son assistant personnel intelligent, baptisé Hektor Voice, l’IA d’Hektor permet aux professionnels de gagner un temps précieux en repensant les modes de travail, en simplifiant les interactions avec leurs clients, et en automatisant les tâches chronophages.

Rédaction assistée d’annonces immobilières, gestion des rendez-vous, des tâches et des contacts ou encore la réponse à une question juridique… L’intelligence d’Hektor Voice vient optimiser le pilotage de l’activité qui peut désormais se vivre en mode nomade, directement sur le terrain.

Ainsi, avec la commande vocale, l’assistant virtuel effectue les tâches qui lui sont données oralement et ce, sans passage obligé par l’agence.

« En intégrant l’IA, les agents immobiliers ne se contentent pas d’augmenter leur productivité ; ils élèvent également le niveau de service offert à leurs clients, créant des expériences d’achat ou de vente plus fluides, transparentes et satisfaisantes », déclare Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo.

Smartpix, l’application qui met l’IA au service de la photo immobilière

L’intelligence artificielle doit également s’adresser aux clients des agents immobiliers : qu’ils soient propriétaires ou acquéreurs.

Pour cela, La Boîte Immo a doté son application Smartpix d’une fonctionnalité inédite de home staging virtuel destinée à faciliter la projection des acquéreurs dans leur futur bien.

Pour les propriétaires, le home staging offre l’avantage de ne pas s’engager dans des travaux représentant un investissement financier souvent trop important. Libérés des aménagements parfois trop personnels ou audacieux, ils ont tout en main pour accélérer la vente de leur bien.

Fonctionnalité phare de sa version antérieure (PixHDR), la retouche photo intelligente continue d’accompagner les agents immobiliers pour des reportages photos de qualité professionnelle, en un clic.

Apprenante et à l’écoute du marché, l’application Smartpix évolue en continu, en fonction des tendances du marché et des préférences des utilisateurs.

Par-delà l’innovation, l’intégration de l’IA dans le secteur de l’immobilier constitue une opportunité de croissance réelle. Avec elle, les professionnels projettent une version augmentée de leur métier dans un marché très concurrentiel.