WHISE : le logiciel qui se concentre sur le client et la transaction
Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction
WHISE est une solution unique sur le marché de l’immobilier qui réunit, dans la même interface, un outil de gestion de la relation client, un logiciel métier et des outils de marketing automation. Son leitmotiv ? Se concentrer sur l’essentiel : le client, les transactions et la data. Le point sur les atouts et les fonctionnalités de l’outil avec Gregory Iwes, Country Manager France chez WHISE.
Comment le logiciel WHISE accompagne-t-il les agents immobiliers au quotidien ?
WHISE est une plateforme innovante et complète qui accompagne les agents immobiliers et les mandataires autour de 3 axes :
- Le logiciel de transaction,
- Le CRM qui permet de gérer la relation client, de l’entrée d’un prospect dans la base de données de l’agence vers la concrétisation du projet jusqu’à l’entretien de la relation sur plusieurs années,
- Les outils marketing avec lesquels il est possible de programmer l’envoi de séquences de contenus personnalisés (marketing automation) par email ou SMS, l’envoi de newsletters et de campagne d’emailing.
Le niveau de personnalisation permet d’adresser des messages à des audiences et à des moments spécifiques. Par exemple, un SMS automatique à l’anniversaire du contrat, une proposition d’estimation trois ans après la signature de l’acte, une proposition de parrainage.
WHISE permet par le “marketing automation” d’accompagner les prospects et clients, qu’ils soient acquéreurs, vendeurs ou locataires, à travers l’envoi de séquences de contenus personnalisés.
Ceux-ci sont transmis à fréquence variable en fonction du parcours d’achat ou de vente d’une personne ayant un projet immobilier. Nous simplifions ainsi le quotidien de l’agent immobilier grâce à des automatisations intelligentes lors de la phase de prospection, de transaction, d’après-vente.
Comment WHISE se démarque-t-il de ses concurrents ?
Notre outil permet d’englober une bonne partie des métiers d’une agence immobilière au sein de la même interface. Nous sommes en mesure de proposer à nos clients au travers de la même plateforme à la fois un CRM, un logiciel de transaction, des outils d’analyse de data et des outils marketing.
Avantage : toute l’information est centralisée dans une seule interface, qui a été conçue pour permettre un grand niveau de personnalisation. Aussi, les API de WHISE sont ouvertes, ce qui facilite l’interopérabilité avec les outils existants de l’agence.
Le volet CRM agit comme un véritable outil d’aide à la vente. En un clic, le négociateur obtient une vue sur ses opportunités de vente et les actions ou relances à effectuer. Il distingue toutes les interactions passées et à venir (rdv, e-mails, appels) avec son prospect. L’outil aide à prendre les bonnes décisions.
Par ailleurs, tous les prospects entrants depuis le site web ou les portails immobiliers sont enregistrés automatiquement dans le fichier client et classés dans les bonnes catégories (lead vendeur, acquéreur, locataire). Nos clients peuvent ainsi distinguer et agir sur les leads chauds ou prêts à signer grâce aux statuts affichés dans le tunnel de vente.
Ponctuellement, nos utilisateurs peuvent réactiver leurs échanges ou mettre à jour leur fichier client dans le but de fidéliser et de générer plus d’engagement.
Prenons un fichier client de 10 000 contacts. Une agence va déclencher, depuis WHISE, une séquence d’envoi de 3 e-mails sur un mois. Le système de tracking permet de connaitre les taux d’ouverture, de clics sur le call to action et même le nom de la personne qui a cliqué. Admettons que 0,01 % aient un projet de vente. Le potentiel de mandat est de 10 × 7000€ de commission moyenne. Cela ferait 70 000€ de chiffre d’affaires.
Enfin, toutes les données sont regroupées dans des tableaux de bord. Ceux-ci permettent, en volume ou en valeurs, de mesurer l’évolution de ventes et les performances, d’avoir de la visibilité sur la rentrée de trésorerie, de connaitre les délais de vente. Les nombreux filtres permettent d’analyser les données par négociateur, agence, secteur géographique, catégorie de bien et bien d’autres.
Quels sont vos objectifs et projets dans les mois à venir ?
Notre premier objectif est de poursuivre le développement de notre écosystème et d’améliorer notre offre de passerelles avec les acteurs existants. Nous souhaitons bien évidemment poursuivre notre développement en France.
Enfin, nous travaillons actuellement sur le lancement de deux nouveaux outils qui seront dédiés à l’optimisation de la relation client et l’automatisation de la transaction.