Photos

Avec HOQI, le home staging se déplace sur le terrain

Le | Contenu sponsorisé - Home staging

Créé en 2023, HOQI a réussi à se faire rapidement une place dans la sphère des outils de home staging virtuel alimentés par l’intelligence artificielle grâce à une approche innovante. Son concept ? Rendre le home staging disponible sur ordinateur, téléphone et tablette pour permettre aux professionnels de l’immobilier d’en faire un usage nomade.

Les atouts de la solution HOQI - © D.R.
Les atouts de la solution HOQI - © D.R.

« Nous sommes aujourd’hui le seul outil de home staging virtuel présent sur le marché à avoir développé notre concept sur une approche mobile first », explique Romain Bertrand, le cofondateur d’HOQI.

Un atout non négligeable qui rend ainsi accessible le home staging directement sur le terrain, en visite avec des acquéreurs potentiels ou en prise de mandat.

« Dans cette optique, nous avons dû créer une application fluide et facile à utiliser, mais surtout qui soit capable de générer des images en un temps record malgré l’usage de l’intelligence artificielle », souligne Romain Bertrand.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est tenu puisqu’il faut moins de 10 secondes pour prendre une photo, sélectionner un style de décoration et voir apparaître sur l’écran la pièce redécorée.

Une palette de fonctionnalités

Disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs, HOQI offre une large gamme de fonctionnalités, telles que la possibilité de redécorer une pièce meublée, d’améliorer les espaces extérieurs en ajoutant de la pelouse ou même une piscine, d’aménager une pièce vide, ou encore de remplacer un ciel gris par un beau ciel bleu et lumineux.

« Notre outil propose 15 styles de décoration et 12 palettes de couleurs qui vont ainsi permettre de remettre des pièces vieillissantes au goût du jour », précise le cofondateur.

Une opportunité pour non seulement déclencher des mandats en présentant à son client vendeur l’étendue des possibilités offertes par la solution en termes de créations d’images, mais aussi des achats en permettant aux potentiels acquéreurs de se projeter plus facilement dans un bien vide, surchargé ou à rénover.

« HOQI permet également de réduire le temps de commercialisation grâce à une présentation optimale des biens sur les annonces dès leur mise sur le marché  », ajoute Romain Bertrand. Des arguments de poids qui ont d’ores et convaincu 8 000 professionnels de l’immobilier, utilisateurs actifs d’HOQI.

Une offre commerciale à saisir

Disponible sur Android, iOS et via un navigateur web, l’application se décline en deux offres :

  • une version gratuite qui offre la possibilité de réaliser 5 transformations de home-staging par mois
  • une offre Premium à 19,99 € par mois par utilisateur, en illimité et sans engagement (prix dégressif en fonction du nombre de licences).

Découvrez des exemples concrets et des tutoriels sur la chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/@HOQI-IA