Photos

« Il nous semble logique de refondre et de restructurer nos offres suite au rachat de Smartvisite », Stéphane Caron, Previsite

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Un peu plus d’un an après son rachat par la Boîte Immo, Previsite, spécialiste des services marketing online pour les professionnels de l’immobilier, a mis la main en juin dernier sur son principal concurrent, Smartvisite. Fort de cette nouvelle acquisition, le Groupe propose aujourd’hui une refonte de ses offres.Le point avec Stéphane Caron, jusque-là directeur commercial de Previsite, qui a pris la direction générale de cette nouvelle structure

« Il nous semble logique de refondre et de restructurer nos offres suite au rachat de Smartvisite », S - © D.R.
« Il nous semble logique de refondre et de restructurer nos offres suite au rachat de Smartvisite », S - © D.R.

 

Pourquoi proposer aujourd’hui une fusion des offres Smartvisite et Previsite ?

A travers SocialConnect et SpotVidéoTM, les deux marques proposaient une offre relativement similaire, mais également très complémentaire, puisqu’une faiblesse chez l’un était compensée par un point fort chez l’autre. Il nous a donc semblé logique de refondre et de restructurer nos offres suite au rachat de Smartvisite.Notre union nous a permis de créer des synergies entre les deux entités et aujourd’hui la fusion s’opère très bien.

Comment vont se présenter ces nouvelles offres ?

Pour clarifier notre offre, nous avons choisi de la décliner sous deux formes. La première qui sera officialisée dans le cadre du salon Rent est une refonte de l’offre historique Virtual Visite de Previsite qui permet à un agent immobilier d’éditer et de multidiffuser ses visites virtuelles à travers une plateforme en ligne. Nous avons associé à ce software une offre matérielle en intégrant dans un package, pour toute nouvelle souscription à cette offre, un appareil numérique Ricoh Tetha SC, un casque de réalité virtuelle et un trépied. Un agent pourra ainsi fabriquer une visite virtuelle, l’éditer et la publier sur son site et sur les portails immobiliers, et éventuellement proposer une visite en immersion complète à un client de l’agence grâce à un casque de réalité virtuelle. 

Notre seconde offre découle directement de notre fusion et va conserver le nom déposé par Smartvisite : SpotVidéoTM. Celle-ci se décline en trois parties. Le premier niveau permettant de générer automatiquement, à partir de son logiciel métier, une vidéo immobilière conçue sur la base d’un montage des photos du bien, de vidéos génériques et agrémentée d’une présentation sonore, de musique et de données contextuelles. L’agent immobilier peut ainsi diffuser ses vidéos sur son site internet et les portails immobiliers. Le second, intitulé SocialConnect, permet à l’agent immobilier, de partager ces annonces vidéos sur les réseaux sociaux via nos applications dédiées qui sont une véritable aide pour animer ses pages (Facebook, Twitter, Google + et Youbube). Enfin, Site Mandat intègre en plus des deux premières offres, la création de sites dédiés à chacun des mandats. L’agent immobilier pourra automatiquement générer un site par bien avec une url spécifique, la vidéo du bien, des photographies, cartographies et autres points d’intérêts situés aux alentours du bien… Nous constatons qu’il y a aujourd’hui une forte demande pour ce type d’outils chez les agents immobiliers, en particulier pour la mise en valeur de leurs exclusivités. 

Quelles seront les conséquences pour vos clients ?

Nous faisons en sorte qu’il n’y ait aucun impact technique pour nos clients, ni sur la qualité de service. Au contraire, cette fusion entre les marques va dans le sens de l’amélioration du produit et du service client. Nous leur proposons une gamme de vidéos et de produits encore plus large, et un Back Office entièrement repensé, sur lequel nous sommes encore en train de travailler, et qui va permettre à nos clients de piloter leur contenu rich media, de créer un contenu, visite virtuelle ou vidéo, et de le multidiffuser. 

Entre Previsite et Smartvisite, une des deux marques sera-t-elle amenée à disparaître ? 

La marque Smartvisite va disparaître au fur et à mesure au profit de la marque Previsite. Cette dernière s’inscrit en effet mieux dans notre ambition d’internationalisation. Aujourd’hui, nous avons d’ores et déjà une vingtaine de partenaires - portails et softwares immobiliers - qui revendent les solutions Previsite dans leur pays. Une fois la fusion terminée, nous allons concentrer nos efforts sur le déploiement de ces nouvelles offres à l’étranger.