Photos

Paroles d’agent : « Virtual Visit permet de ne conserver que les visites réellement qualifiées », Yonnel Ponton, Sirius Home

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Créée il y a moins d’un an, Sirius Home est une agence nouvelle génération. Son concept ? Proposer un maximum de services et s’appuyer sur les nouvelles technologies pour proposer à ses clients les tarifs les plus attractifs possibles. Pour les visites virtuelles, l’enseigne a opté pour Virtual Visit, la solution de Previsite

Paroles d’agent : « Virtual Visit permet de ne conserver que les visites réellement qualifiées », Yonn - © D.R.
Paroles d’agent : « Virtual Visit permet de ne conserver que les visites réellement qualifiées », Yonn - © D.R.

Retour d’expérience.

Située dans le 8e arrondissement de la capitale, cette start-up immobilière réunit quatre collaborateurs, tous passionnés d’immobilier. « Nous avons souhaité créer un concept basé sur les services et la satisfaction client », explique Yonnel Ponton, directeur de l’agence Sirius Home. Dans cette optique, l’agence propose un large panel de services en s’appuyant sur des solutions innovantes : par exemple, le home staging 3D pour mieux appréhender le potentiel d’un appartement ou d’une maison ou encore la visite virtuelle pour s’immerger totalement dans le bien. 

Vitual Visit : un bon rapport qualité-prix

« Nous souhaitions absolument proposer un outil de visites virtuelles à nos clients », souligne Yonnel Ponton. Après une étude de marché, le choix de Virtual Visit s’est très vite imposé à la jeune agence parisienne. Cette solution innovante permet en effet aux agents immobiliers de présenter leurs annonces de manière plus immersive en créant des visites virtuelles depuis un simple smartphone, un appareil photo ou du matériel 360° type Ricoh Theta. « La solution de Previsite était celle qui proposait le meilleur ratio qualité-prix », justifie le directeur de Sirius Home. Outre son accessibilité en termes de prix, le professionnel de l’immobilier a également été très vite convaincu par sa facilité d’utilisation : « Virtual Visit est très ludique et permet de réaliser très rapidement des visites virtuelles de façon simple et autonome. Et cerise sur le gâteau, un module nous permet de nous connecter directement avec notre logiciel de transactions, Hektor, édité par la Boite Immo », met en avant Yonnel Ponton. Autre atout non négligeable : « un service client particulièrement à l’écoute ».

Un argument de prise de mandat

Après seulement six mois d’utilisation de l’outil, le directeur de l’agence semble d’ores et déjà séduit : « La visite virtuelle est devenue, pour nous, un véritable argument de vente. Lorsque nous nous rendons à un rendez-vous d’estimation, nos prospects sont en effet très vite intrigués par ce nouvel outil. » Et tout aussi rapidement convaincus : « Virtual Visit permet de faire un véritable tri en amont pour ne conserver que des visites réellement qualifiées ». Un argument de poids au moment de la prise de mandat. Et de conclure : « De tels outils nous permettent de gagner du temps et ainsi de proposer des tarifs plus attractifs que les agences traditionnelles. »