Portails

«  Local Expert nous permet aussi de toucher des vendeurs sur SeLoger  », Breteuil Immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Marie-Anne Colarossi, Directrice de Breteuil Immobilier, possède 10 agences dans l’ouest parisien. Elle a souscrit à la nouvelle offre de native advertising lancée récemment par SeLoger. Objectif n° 1 : soigner son image de marque dans un secteur hyperconcurrentiel.  Mais cette solution lui permet également de capter des mandats

«  Local Expert nous permet aussi de toucher des vendeurs sur SeLoger  », Breteuil Immobilier - © D.R.
«  Local Expert nous permet aussi de toucher des vendeurs sur SeLoger  », Breteuil Immobilier - © D.R.

Les visiteurs du portail SeLoger qui cherchent à acheter un appartement dans le 7e ou dans le 15e arrondissement de Paris ne peuvent pas le rater : l’encart publicitaire aux couleurs de Breteuil Immobilier est savamment positionné entre la quatrième et la cinquième annonce immobilière de la liste de résultats. En un clic, l’internaute accède à une fiche de présentation de l’agence, qui met en avant ses spécificités, valorise son positionnement et invite à la prise de contact. En souscrivant à cette nouvelle solution publicitaire locale, l’enseigne d’Marie-Anne Colarossi bénéficie donc d’une visibilité considérable auprès d’une cible très qualifiée de visiteurs - et donc d’un solide avantage concurrentiel puisqu’elle a l’exclusivité de cet espace publicitaire sur sa zone de chalandise. Elle nous donne son avis sur ce nouveau produit.

Sur quel marché évoluent vos agences parisiennes ?

« J’ai créé ma première agence dans le 7e arrondissement en 1998 après avoir passé 17 ans à l’étranger. Nous avons aujourd’hui 5 agences basées Rive Droite et 5 autres Rive Gauche dans les 6e, 7e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements. Nous sommes positionnés sur le créneau des « appartements de famille » ; nous avons même déposé cette appellation qui est devenue notre signature. La concurrence s’est beaucoup développée dans l’ouest parisien ces dernières années. Contrairement à Londres, où nous sommes également implantés, le turn-over des agences à Paris n’est pas si important. »

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’investir dans la solution Local Expert ?

« J’étais cliente des bannières publicitaires inter-annonces sur SeLoger qui n’existent plus. Contrairement à certains de mes confrères, nous ne faisons pas la course aux mandats dans mes agences. Nous préférons miser sur la qualité de la relation, le service, le professionnalisme. C’est pourquoi il est fondamental pour nous de travailler notre image de marque à travers la publicité - et pas seulement sur la visibilité de nos annonces immobilières. 

SeLoger est un support phare pour toucher des acquéreurs. A Paris, il y a très peu de primo-accédants. Pour nous, tout acquéreur est donc aussi un vendeur potentiel. Sans compter que les propriétaires eux-mêmes vont volontiers sur SeLoger pour regarder quels sont les biens similaires au leur à vendre dans le secteur, pour comparer les prix, etc. Local Expert nous permet donc aussi de valoriser notre positionnement auprès d’eux. Grâce à cette solution, nous avons un coup d’avance. »