Monbien.fr, le nouveau portail immobilier détrônera-t-il les géants ?
Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces
45 jours seulement après son lancement, des milliers de professionnels diffusent déjà toutes leurs annonces sur ce nouveau portail. Un look qui plait, une recherche précise ultra rapide et pratique, une version mobile dédiée, des nouveautés inédites en France… Il n’en fallait pas plus pour que la profession souhaite l’apprivoiser. Monbien.fr vise le million d’annonces avant Noël
Depuis la rentrée, le site connait un fort taux d’affluence de la part des professionnels. Il enregistre chaque jour plus d’une centaine d’inscriptions. Grâce au système de passerelles automatiques permettant une diffusion rapide de l’ensemble de leurs annonces, les grands réseaux affluent sur ce nouveau portail conçu pour les professionnels de l’immobilier. « Quand on sait qu’une agence immobilière avec une cinquantaine d’annonces doit débourser près de 750€ chaque mois pour voir ses annonces diffusées sur les 4 ou 5 principaux portails immobiliers en France, on peut facilement comprendre l’engouement des professionnels à s’inscrire aujourd’hui sur Monbien.fr », explique Olivier Drouot, fondateur du portail.
La clé du succès : des passerelles automatiques
La machine semble rodée puisque le portail a noué des accords avec plus de 50 éditeurs de logiciels, afin de diffuser automatiquement les annonces de leurs clients. Des passerelles avec Adapt immo, Hektor, Netty, Krier, Elephantbird, Crypto, Gercop, Ubiflow, Chronotech, Apimo, Studio net, Aptalis, Transellis, Winimmobilier, Wall market, Agence plus, Immozeo, Drive fox, Figaro classifieds… sont ainsi déjà en place. « Dans 80 % des cas, la diffusion des annonces s’automatise en moyenne sous 48H après inscription », indique le fondateur. Une prouesse technique puisque le professionnel ne prend pas plus de 2 minutes pour s’inscrire sur Monbien.fr.
Les réseaux immobiliers et agents mandataires au rendez-vous
En seulement quelques jours, de nombreuses agences de renom (Orpi, Solvimo, Laforêt, Guy Hoquet, Era, 4 % immobilier, GNimmo…) ainsi que de grands réseaux d’agents mandataires (Safti, Capifrance, Bsk, Cimm Immobilier, Immo-diffusion, Megagence, Swixim…) diffusaient déjà toutes leurs annonces sur ce nouveau portail fédérant la profession. Bien que la diffusion des annonces soit entièrement gratuite, le site propose une formule tout compris (LUXE) à 19,90€ HT par mois pour booster sa visibilité. Diffusion illimitée d’offres d’emploi, remontée des annonces en tête de liste chaque jour, liens vers le site web de l’agence, page facebook, et bien d’autres options sont proposées dans cette formule.
Le portail vise le million d’annonces d’ici la fin de l’année
Lancé à grande vitesse et enregistrant près de 10 000 nouvelles annonces chaque jour, le site prévoit de franchir le cap stratégique du million d’annonces d’ici la fin d’année, afin de se hisser définitivement sur le podium des portails immobiliers français. En quelques semaines seulement, on note déjà près de 400 000 pages vues, plus de 5000 professionnels inscrits et plus de 50 % des visiteurs devenus mobinautes. Des débuts prometteurs !