3 bonnes raisons d’utiliser Twitter quand on est agent immobilier
Le | Contenu sponsorisé - Communiquer sur les réseaux sociaux
Pour les pros de l’immobilier, Twitter est souvent perçu comme un outil complexe et chronophage - qui ne vaut pas forcément la peine qu’on s’y attarde trop. Et c’est justement parce qu’il est sous-exploité par la profession que ce réseau social est si intéressant pour les agents. Melissa Serfaty, Fondatrice de MyPassPro nous en offre la preuve en 3 points
1. Grâce aux hashtags, vous faites venir les clients à vous
« De plus en plus d’internautes utilisent Twitter comme une sorte de moteur de recherche » explique Melissa Serfaty, dont l’entreprise MyPassPro assure l’animation des réseaux sociaux de centaines de professionnels de l’immobilier. Quand un adepte de Twitter part en quête d’un appartement, il aura facilement le réflexe de saisir les mots clés « immobilier » ou « agent immobilier » pour identifier des contacts ou des bons plans sur la plateforme de micro-blogging. Or, les hashtags jouent un rôle clé pour référencer, localiser et faire remonter les tweets les plus pertinents. Conclusion : n’hésitez pas à poster régulièrement des tweets contenant les mots clés de vos annonces (#immobilier #ville #quartier #3pièces #agentimmobilier) - car c’est une manière d’attirer naturellement des clients à moindre coût. Sans compter que votre visibilité sera d’autant plus forte que très peu d’agents immobiliers utilisent activement cette technique.
2. Sur Twitter, vous pouvez aller activement à la pêche aux prospects
A l’inverse, Twitter vous permet aussi, en tant qu’agent immobilier, de prospecter activement sur le réseau - et d’identifier des vendeurs ou des acheteurs locaux. Par exemple, des tweets du type « Qui connaît un bon #agent immobilier ? Je cherche à vendre en urgence mon appartement situé à la #croix rousse à #lyon » sont fréquents sur le réseau. Dans le jargon du digital, cette méthode de prospection porte un nom : « l’active listening » - et les agents immobiliers auraient tout intérêt à s’en emparer. « Twitter draine une typologie de prospects dont ils auraient tort de se passer. Le réseau rassemble surtout des CSP+, des entrepreneurs, des professionnels du monde de la mode ou de la tech » confirme l’experte.
3. Twitter, c’est le meilleur moyen de faire de la veille
Certes, les agences locales sont peu encore présentes sur Twitter - mais les journalistes qui suivent le secteur de l’immobilier, les organisations professionnelles, les franchiseurs, les dirigeants de groupes immobiliers y sont quant à eux très actifs. Autrement dit, devenir follower des influenceurs de la profession sur Twitter est le meilleur moyen de se tenir informé en temps réel de l’actualité et des indiscrétions du secteur, gratuitement. Et ainsi de garder un œil discret mais avisé sur les initiatives des grands acteurs de la profession - voire celles de vos concurrents directs !
Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez le guide