Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 03 avril 2013

MagicPlan, l’application pour la création de plans, dévoile sa V3

MagicPlan, l’application pour la création de plans, dévoile sa V3

L'entreprise Sensopia a développé l'application MagicPlan qui permet en quelques clics de mesurer et dessiner les différentes pièces d'une maison, puis d'éditer son plan. La version 3 de cette application utile pour les agents immobiliers, vient d’être dévoilée.

Société canadienne, Sensopia développe depuis trois ans l'application MagicPlan qui mesure et dessine automatiquement les plans d'une maison, en utilisant les différents capteurs disponibles dans l'iPhone ou l'iPad. Elle a été téléchargée par 3,6 millions d'utilisateurs uniques. "Aujourd'hui entre 10 000 et 15 000 plans sont réalisés chaque jour avec MagicPlan", assure le PDG Pierre Gaubil. Pour cela, il faut viser les coins d'une pièce, puis de cliquer, et l'application fait le reste. Ainsi, une pièce peut être mesurée et dessinée en moins de trente secondes. Et une fois la pièce réalisée, il suffit de capturer les suivantes puis de les assembler pour obtenir le plan. Il est ensuite possible de l'agrémenter avec des meubles, des annotations ou encore des photos. La dernière étape consiste à exporter le plan afin de générer automatiquement un rapport aux formats jpg, pdf ou dxf. Chaque export est vendu 2,99 euros. "Très peu de plans sont utilisés dans les annonces immobilières mais les statistiques sont en leur faveur", explique le PDG. Et de poursuivre : "La société RightMove a publié en Angleterre les chiffres suivants : une annonce avec un plan a 53 % de clics en plus et génère 30 % de visites supplémentaires, et les agents qui utilisent des plans reçoivent 26 % de commissions de plus que les autres".

La version 3.0 commercialisée

"Nous venons d'annoncer MagicPlan 3.0 qui est une version majeure de l'application", explique Pierre Gaubil. Celle-ci permet un assemblage des pièces plus facile, plus robuste et qui respecte les mesures verrouillées par l'utilisateur. De plus, elle bénéficie d'une nouvelle interface utilisateur, de la capacité à placer des annotations sur le plan et permet de gérer l'épaisseur des murs. "Nous avons aussi beaucoup avancé sur le portage Android, et MagicPlan Android verra le jour en juin. Nous développons aussi la capacité d'échanger des plans entre appareils. Par exemple, un Samsung pourrait transférer un plan sur un iPad", ajoute le PDG. La France est le quatrième pays au monde en termes de téléchargements de cette application et Sensopia est en discussion avec de nombreux sites dont de grands portails immobiliers. Par ailleurs, MagicPlan veut continuer à innover et planche sur un projet permettant une vision en trois dimensions. A suivre.

Par Chloé Cartier-Santino
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
MagicPlan
MagicPlan est une application mobile pour créer des plan d'intérieur. Les plus de cette application?...
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...
Nexity
Accédez aux biens immobiliers, conseils et actualités du promoteur immobilier Nexity
Foncia
Gérez vos offres immobilières résidentielles de location, vente ou copropriété, et profitez des services du réseau Fonciez pour les diagnostics et l'assurance immobilière.
Bannière publicité ImmOpinion