Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/12/18

3 bonnes raisons de pratiquer l'inbound marketing quand on est agent immobilier

3 bonnes raisons de pratiquer l'inbound marketing quand on est agent immobilier

Encore trop souvent inexploité, l’inbound marketing est pourtant une clé de voûte pour décrocher de nouveaux mandats. Son concept ? Attirer de nouveaux prospects grâce à du contenu de qualité, sans avoir à les démarcher. Tour d’horizon des bonnes raisons d’adopter cette stratégie avec Léa Mallebay-Vacqueur, responsable marketing digital et communication au sein d'Artur Inside (anciennement MyPassPro)…

1. S’affranchir des canaux de communication payants

Les agences immobilières ont tendance à dépenser chaque année des sommes importantes pour donner de la visibilité à leur agence sur des sites spécialisés ou des moteurs de recherche. Diffuser des annonces sur SeLoger ou mener des campagnes Google Adwords peuvent ainsi facilement grever un budget. "La limite de cette pratique est que le jour où le professionnel décide de ne plus payer, il n’est plus visible", observe Léa Mallebay-Vacqueur. Si mettre en place une stratégie d’inbound marketing est un travail de longue haleine car elle nécessite un travail de veille et la production de contenu, elle représente l’avantage non négligeable d’être pérenne, mais également plus économique. Ainsi, une stratégie d’inbound marketing coûte en moyenne 62 % moins cher qu’une stratégie marketing traditionnelle. "Autre atout, elle favorise également le référencement, puisque plus une agence produit du contenu, plus elle est prise en compte par les moteurs de recherche et plus elle remonte dans les résultats", ajoute-t-elle.  

2. Générer des leads qualifiés

"Les contacts générés par un agent immobilier sur Internet n’ont pas tous la même valeur", rappelle Léa Mallebay-Vacqueur. En pratiquant l’inbound marketing, le professionnel publie du contenu de qualité qui permet d’éduquer et de nourrir des leads liés à son industrie en se positionnant comme la référence du secteur. Lorsque le négociateur prend contact avec le lead, il aura ainsi moins de travail à faire pour convaincre le prospect de son expertise puisque celle-ci aura déjà été démontrée à travers le contenu de qualité qui aura été diffusé sur les sites d’actualité, les réseaux sociaux ou sur son blog. "Le fait de se positionner comme la référence du secteur de l’immobilier en publiant des articles, des contenus, des vidéos en lien avec les attentes des clients, facilite le cycle d’achat et de vente", souligne-t-elle.

3. Se démarquer de la concurrence

"La règle n°1 dans la mise en place d’une stratégie de contenu efficace est de prendre conscience que les clients ne s’intéressent pas aux professionnels ou à leurs services, mais avant tout à leur propre problématique", explique la responsable marketing. Le contenu doit ainsi représenter une véritable valeur ajoutée : pas d’annonces mais des informations utiles et pratiques dont ils auront besoin dans leur quotidien. Quels sont les documents à réunir pour constituer son dossier de location ? Comment bien aménager son appartement ? Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir le home staging ? Autant de conseils pratiques, qui publiés de façon régulière, attireront nombre de prospects qualifiés et permettront au professionnel de se démarquer de la concurrence. L’objectif ? "Rester dans le top of mind des internautes afin que ces derniers fassent appel à votre agence immobilière dès qu’ils auront un projet immobilier", conclut Léa Mallebay-Vacqueur. 

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez notre guide

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.
Rodacom
Rodacom propose un accompagnement pour améliorer la présence de votre site immobilier sur internet et pour la gestion quotidienne immobilière.
Studio-Net
Studio-net propose divers solutions pour les professionnels de l'immobilier. Logiciels immobiliers, portail immobilier, web agency,... Découvrez Studio-Net...
Votrehabitat.fr
Communiquez vos offres immobilières, optimisez votre image de marque, gérez la diffusion de vos annonces ou étendez votre communication sur les réseaux sociaux avec votrehabitat.fr