Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 18 janvier 2017

Se faire connaître : l'offre d'Ubiflow qui gagne à être connue

Se faire connaître : l'offre d'Ubiflow qui gagne à être connue

Réussir à être identifié comme un acteur local de l’immobilier est une problématique que rencontrent tous les professionnels du secteur. Malheureusement, tous n’ont pas de temps à consacrer à leur référencement ni à la veille sur les avis concernant leur agence. C’est là qu’intervient Se Faire Connaître.

Yelp, Apple Maps, Google Maps, Pages Jaunes, Facebook… Pour effectuer un achat, le client d’aujourd’hui fait d’abord ses recherches en ligne puis se déplace là où il aura trouvé le service ou le produit correspondant le mieux à ses besoins. Un cauchemar logistique pour les commerces mal référencés, un véritable outil marketing pour ceux qui savent s’en servir. Ce que propose Se Faire Connaître, c’est de gérer les informations sur lesquelles les internautes tombent en priorité lorsqu’ils effectuent une recherche locale. « On a ainsi droit à une meilleure visibilité, à un meilleur référencement naturel, et à du trafic supplémentaire, en ligne comme en magasin », résume Pierre Lamperin, responsable de la Business Unit Référencement Local chez Ubiflow. Le tout à partir de 23,90 euros HT par mois, hors frais de mise en service. 

Parmi les informations mises en valeur se trouvent des renseignements purement pratiques comme l’adresse exacte avec géolocalisation, les jours et horaires d’ouvertures, le numéro de téléphone et un lien vers le site web, mais aussi des éléments plus commerciaux, comme des photos de l’équipe ou les avis clients. Et, surtout, « chaque fois qu’un avis est déposé sur l’un de ces supports, le commerce est notifié et peut y répondre via une interface centralisée. »

L’agence immobilière, un commerce de proximité

Fabrice Houlé, fondateur de Ma Gestion Locative, considère les agents immobiliers comme des commerçants de proximité, d’où l’importance d’être identifié par les particuliers, surtout d’un point de vue purement local. Pierre Lamperin souligne de son côté que « l’évolution du comportement du consommateur de manière générale et de l’acheteur immobilier en particulier impose aux professionnels une remise en question de leur façon de travailler. L’enjeu étant de faire revenir le particulier vers l’agence immobilière. » ORPI a vite noté l’efficacité de l’outil : avant de faire appel à Ubiflow, seules 25 % des agences du réseau étaient correctement référencées sur les divers annuaires concernés. 18 mois plus tard, boosté par Se Faire Connaître, le chiffre était passé à 90 %.

Une gestion de la e-réputation bientôt renforcée

Il y a un an, une douzaine de médias était concernée par Se Faire Connaître. Aujourd’hui, ce sont 25 portails qui sont intégrés à la solution et Ubiflow ne compte pas s’arrêter là. « Nous ajoutons régulièrement de nouveaux médias à notre offre, mais nous privilégions la qualité : nous ne conservons que les sites avec lesquels nous avons des relations directes, pour une garantie de fiabilité de la chaîne de publication des données » L’autre aspect important du service est la gestion de la e-réputation, sur laquelle l’accent continuera d'être mis en 2017. A l’heure actuelle, tous les supports de l’offre ne permettent pas encore de répondre aux avis. Progressivement, Ubiflow étend cette possibilité à un nombre toujours plus important de ses sites partenaires.

Par Séverine Degallaix
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Votrehabitat.fr
Communiquez vos offres immobilières, optimisez votre image de marque, gérez la diffusion de vos annonces ou étendez votre communication sur les réseaux sociaux avec votrehabitat.fr
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo
Bannière publicité Gercop