Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 14 mars 2016

Home-staging : les 10 points rapides à vérifier

Home-staging : les 10 points rapides à vérifier

Les 3 premières minutes d'une visite sont capitales. Le futur acquéreur va se faire une première opinion qui risque fort de ne pas changer. Des petits détails peuvent alors faire une grande différence.

Voici une check-list de 10 points clés  à vérifier avant de commencer les visites.

  1. Une entrée chaleureuse. C’est la pièce où l’on accueille les visiteurs. C'est par là que tout commence. Elle doit être chaleureuse, accueillante et contenir tout ce qu'on y attend : porte-manteaux, meuble à chaussures, miroir (jamais face à l’entrée !)…

  2. Des voies dégagées.  Aucun désordre ne doit faire obstacle au passage. Les jouets, les sacs de sport, chaussures ne doivent pas être au milieu des pièces. Malgré le confort instauré autour du coin salon, on veille malgré tout à ne pas laisser des canapés trop encombrants et encore moins en milieu

  3. Une décoration dépersonnalisée. Il faut prendre les quelques minutes nécessaires pour retirer les marques personnelles et familiales. Collections de livres, d’objets, de jouets, mais aussi les cadres photos.

  4. Un éclairage optimum. La lumière peut transformer une pièce. Les rideaux, les stores, les volets doivent être ouverts avant l'arrivée des visiteurs. Toutes les lumières doivent être allumées. Du coup, faites aussi la chasse aux ampoules grillées.

  5. Des couleurs neutres.  Nous le savons depuis tout petit. "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". Pour limiter les risques, privilégier des couleurs neutres rehaussées avec justesse par quelques notes de gaieté. Les accessoires sont de précieux alliés : coussins, plaids, rideaux, voilages…

  6. La présence de tapis. Les tapis sont très pratiques en home-staging. Ils sont bon marché, ils réchauffent l’espace sans encombrer, ils délimitent clairement des espaces de vies et ils vous aident à jouer sur les couleurs. A ne pas négliger.

  7. Télé et radio éteintes. L'univers visuel et sonore influence une visite. Une radio ou une télé branchée sont autant de parasites qui ne permettent pas à vos visiteurs de découvrir votre bien dans les meilleures conditions.

  8. Pas de traces des animaux domestiques. Tout le monde n’adopterait pas un animal.  Ne laissez pas les animaux suivre la visite, rangez leurs jouets et gamelles. Surtout, certaines personnes allergiques pourraient être très déconcentrées par cette présence animale.

  9. Pas d’odeurs de cuisine. L'odorat est un sens très influent dans notre perception du monde. Aérez au maximum, privilégiez des parfums d’ambiance très légers et le plus naturel possible (huiles essentielles de citron, lavande ou orange…)

  10. Pas de vaisselle sale qui traine. Un dernier détail évident mais, malgré tout, parfois négligé. La vaisselle doit être nettoyée et rangée. De plus, la vaisselle non rangée encombre et occulte de précieux plans de travail.

Karine Alves

A propos de l'auteur :

Après 10 ans passées au sein de grandes enseignes immobilières nationales (Monné Decroix, Tagerim), Karine Alves a lancé, fin 2012, une entreprise dédiée au home-staging. Devant le succès rencontré par ses biens valorisés en 2013- 2014 ( délais de vente inférieurs à 2 mois pour tous les biens)  et pour répondre à la demande de ses clients, Karine Alves a étendu ses services en créant ,début 2015, l'agence
L'IMMOVATION, la première agence immobilière spécialisée en home-staging à Toulouse.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Rhinov
Rhinov propose des solutions de visites virtuelles, proposition d'aménagement intérieur en 3D sur tablettes et smartphones.
Avéo développement
Home staging pour vendre vite et au meilleur prix
Home-Staging Experts
Home-Staging Experts s'est inspiré des meilleures pratiques de Home-Staging à l'étranger pour les rendre accessible en France...
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité