Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 20 septembre 2017

La plateforme BePrem’s rachetée par Webhelp

La plateforme BePrem’s rachetée par Webhelp

La plateforme BePrem’s, qui collecte et vérifie les dossiers des locataires, est désormais dans le giron du géant Webhelp, spécialisé dans l’externalisation des processus métier. Une opération qui devrait permettre à la start-up éditrice de changer de dimension et d’enfin toucher les grands comptes, notamment les administrateurs de biens comme Nexity et Foncia.    

Pour accélérer le développement de BePrem’s, la marque commerciale de GreenPoint, les entrepreneurs Hervé de Kermadec et Benoit Dumortier avaient deux options : réaliser une levée de fonds ou revendre leur start-up à un industriel. ʺFaire un tour de table nous aurait permis d’augmenter notre capital, mais pas d’enrichir nos équipes avec des ressources humaines. Nous avons donc choisi de revendre notre société à Webhelp, avec qui nous avions déjà développé des synergies commerciales et opérationnellesʺ, explique Hervé de Kermadec, co-fondateur de GreenPoint. Suite à ce rachat, dont le montant est inconnu, les deux entrepreneurs de GreenPoint conservent leur qualité de président. S’ils restent autonomes dans leurs bureaux d’Issy-les-Moulineaux, où ils emploient une quarantaine de collaborateurs, ils ne sont toutefois plus les actionnaires majoritaires de leur start-up.

Cibler le Top 5 de l’administration de biens

Grâce à ce rapprochement, la société GreenPoint, qui édite une plateforme de services depuis 2009, va pouvoir cibler une autre typologie de clients dans tous les secteurs régulés où elle est présente (banque, assurance, jeux en ligne…) ʺDans l’immobilier, où nous réalisons entre 20 et 25 % de notre chiffre d’affaires, nous allons désormais être en capacité de déployer des plateformes de services en quelques semainesʺ, précise-t-il. Grâce à Webhelp, qui s’appuie sur un réseau de 35 000 conseillers dans le monde, GreenPoint va en effet pouvoir mobiliser entre 50 et 60 personnes sur le seul déploiement d’une plateforme de services à destination des grands administrateurs de biens. ʺJusqu’ici, nous nous adressions à 200 à 300 administrateurs de biens de taille intermédiaire gérant quelques milliers de lots. Dans le futur, nous allons viser ceux qui gèrent plusieurs dizaines de milliers de lots, comme Nexity, Foncia, Citya… Bref, les acteurs du Top 5 qui sont dans une logique d’internalisationʺ, indique Hervé de Kermadec. Pour les convaincre, le co-fondateur de GreenPoint a plus d’un argument : ʺl’accès, par notre biais et celui de Webhelp, à des technologies de pointe, la possibilité d’absorber des pics d’activité plus facilement, l’opportunité d’aller à l’international grâce à notre plateforme multi-langues et, enfin, la capacité à variabiliser les coûtsʺ, énumère-t-il.

Bientôt la signature électronique !

En s’adossant à Webhelp, qui multiplie les opérations de croissance externe depuis 2014, GreenPoint va également pouvoir enrichir sa plateforme immobilière BePrem’s de nouvelles fonctionnalités. ʺIl sera bientôt possible de contractualiser en ligne, suite à la validation des dossiers des locataires. Grâce à un partenaire, nous allons en effet proposer un outil de signature électroniqueʺ, illustre Hervé de Kermadec. Une solution de visioconférence devrait également faire son entrée au sein de la plateforme de services, permettant aux futurs locataires d’être assistés par un opérateur lors de la construction de leur dossier. Un service à forte valeur ajoutée qui devrait faire gagner beaucoup de temps aux professionnels de l’immobilier. Et permettre à GreenPoint d’atteindre son objectif : doubler son chiffre d’affaires dans les quatre prochaines années !

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
illiCopro
illiCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière
Liberté Immo
Liberté Immo est un logiciel de gestion immobilière complet. Découvrez les solutions de Liberté Immo.