Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 24 juillet 2017

Start-up immo : BeMove Pro facilite le déménagement des particuliers

Start-up immo : BeMove Pro facilite le déménagement des particuliers

Sans le savoir, plus de 200 000 particuliers font, chaque mois, appel à BeMove Pro. Spécialisée dans la conciergerie immobilière, un secteur en plein boom, cette start-up édite une plateforme d’aide au déménagement, déjà plébiscitée par Foncia et Arthurimmo.com. Le détail du concept avec Philippe Trento, directeur général adjoint.

Quels types de services propose BeMove Pro ?

Nous offrons aux clients des agences immobilières un outil gratuit visant à simplifier leur déménagement et les démarches inhérentes à ce moment de vie, considéré comme anxiogène. Un assistant personnel est à leur disposition et peut les accompagner de la résiliation jusqu’à la souscription des contrats des entreprises de déménagement, des fournisseurs d’Internet, d’assurances, de sécurité… Nous nous chargeons également de l'ouverture des compteurs électriques, nous disposons d'un outil de diagnostic de performance numérique qui permet d'identifier la meilleure box pour un logement, nous réalisons le diagnostic de travaux potentiels à résilier... Nous procédons, enfin, au changement de carte grise, à la redirection postale... 

En quoi vous différenciez-vous d’acteurs comme Simply Move ?

Chez BeMove Pro, nous allons jusqu'à la souscription des contrats. Il ne s'agit donc pas seulement de laisser les particuliers s'occuper de la location de leur futur véhicule de déménagement ou de leur dire d'appeler tel opérateur... Par ailleurs, nous possédons une structure au sein même de notre société qui peut opérer le déménagement pour le compte de nos clients. Enfin, contrairement aux acteurs de plus petite taille, nous sommes capables d'industrialiser la relation avec eux. Grâce à nos 250 téléconseillers experts, nous pouvons absorber des volumes d'appels clients importants. Pour l’agent immobilier, notre service est donc différenciant vis-à-vis des acheteurs et des vendeurs, d’autant que nous opérons aux couleurs de l’agence, en marque blanche.

Quel est votre modèle économique ?

Dans l’immobilier, nous avons des accords avec des réseaux comme Foncia et Arthurimmo.com, mais aussi avec des acteurs de la recherche immobilière à l'instar de SeLoger.com et d’A Vendre A Louer. Nous leur proposons d’intégrer une rubrique relative à notre service sur leurs applications mobiles et leurs sites web. Les frais d'initialisation de nos services sont compris entre 5000 et 10 000 euros, selon la taille de l’agence ou du réseau. Ensuite, nous rétrocédons en permanence aux agences des commissions par client apporté. De notre côté, ce sont les fournisseurs tels que Orange, SFR, Engie…, qui nous rémunèrent, grâce à la souscription des contrats que nous leur apportons.

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Gercop
Les fiches annuaires correspondantes
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière
Liberté Immo
Liberté Immo est un logiciel de gestion immobilière complet. Découvrez les solutions de Liberté Immo.
LeBonBail
Contrat de location gratuit : bail type ALUR et location saisonnière