Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 28 avril 2015

Contact Manager facilite la gestion des contacts

Contact Manager facilite la gestion des contacts

50 % des leads sont perdus définitivement au bout de 15 jours... Un constat qui montre aujourd'hui l'importance d'une gestion optimale de ses contacts. Pour pallier cette difficulté, Ubiflow propose, depuis 2013, une fonctionnalité intitulée Contact Manager. Son concept ? Optimiser la gestion de ses contacts en les centralisant. Focus. 

"En marketing, nous considérons que pour faire du business, il faut avoir la bonne annonce, au bon moment et avec la bonne personne", déclare François Cormier, directeur marketing chez Ubiflow. Pour répondre à cet adage, un professionnel immobilier doit donc avoir toutes les cartes en main pour posséder une connaissance parfaite des spécificités et des caractéristiques des portails sur lesquels il aura choisi de diffuser ses annonces. "Encore aujourd'hui, trop d'annonceurs n'ont pas les bonnes statistiques ni la visibilité de leurs annonces", déplore François Cormier. Pour connaître un portail, il est donc essentiel d'en connaître les statistiques - nombre de visualisations et de consultations, mais pas seulement : "Au-delà des statistiques, un annonceur souhaite aujourd'hui maîtriser ses leads", rappelle le directeur marketing.   

Une meilleure centralisation

Afin de répondre à cette demande, Ubiflow propose donc à travers l'outil Contact Manager une centralisation de toutes les demandes de contacts issues d'Internet. La centralisation des demandes est automatique, complète et intelligente. "Contact Manager est en effet capable de repérer les publicités et les spams. Seules les demandes de contacts des internautes sont donc envoyées en temps réel aux annonceurs", précise François Cormier. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes : le monitoring. Le professionnel de l'immobilier reçoit chaque semaine une synthèse récapitulant le nombre de contacts générés pour chaque jour et chacun des portails. L'ensemble des données centralisées par Contact Manager sont ensuite archivées dans l'espace client mis en place par Ubiflow : nom du portail, heure à laquelle la demande a été faite, référence de l'annonce, ainsi que toutes les informations se référant à l'internaute. Autre possibilité : grâce à une API développée par Ubiflow, le professionnel peut également centraliser toutes ces données au sein de son CRM, et ainsi analyser en toute simplicité les performances de chaque média. "Suite à la demande notamment de réseaux immobiliers, nous avons développé un tableau synthétique accessible en temps réel permettant, par exemple, à un patron de réseau de lire la performance média au global, mais également, si besoin, par point de vente, et même par annonce", ajoute le directeur marketing. A la lecture du tableau, ce dernier pourra ainsi vérifier quel portail génère le plus de demandes de contacts par agence. 

Un outil d'aide à la décision

"A travers Contact Manager, nous proposons aux réseaux immobiliers, mais aussi aux agents indépendants un véritable outil d'aide à la décision, permettant en outre de mesurer son retour sur investissement", se félicite François Cormier. Proposé à partir de 150 euros de frais d'installation et d'un abonnement de 30 euros par mois, l'outil est parfaitement autonome et n'oblige pas le professionnel à confier la gestion de diffusion de ses annonces à Ubiflow. Lancé à la fin de l'année 2013, Contact Manager a connu bon nombre d'évolutions ces six derniers mois, notamment en ce qui concerne les aspects monitoring, archivage et mesure des performances. "Nous avons beaucoup travaillé avec nos services R&D et marketing en nous basant sur les retours des premiers clients afin d'améliorer la lecture des résultats issus de Contact Manager", conclut le directeur marketing. 

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
HomeLoc
Décuplez l'impact de votre annonce immobilière pour les vacances grâce au service de multidiffusion proposer par Homeloc
Ubiflow
UbiFlow propose de gérez votre ROI (retour sur Investissement) sur les portails immobiliers et de booster votre audience.
Horizon
Le logiciel immobilier horizon est au centre de votre stratégie de communication. Rapprochement, envoi de mailing, multi-diffusion… et un service client irréprochable !
Immobilier Web System
Logiciel immoblier ultra performant