Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 10 octobre 2013

LeBonSyndic.com : une nouvelle alternative au syndic traditionnel

LeBonSyndic.com : une nouvelle alternative au syndic traditionnel

Lancé le 25 septembre dernier, LeBonSyndic.com est un nouveau service de syndic de copropriété en ligne. Son objectif ? Permettre aux petites copropriétés jusqu’à une trentaine de lots de gérer intégralement leur copropriété en ligne, de façon autonome ou en mandatant des équipes référentes pour une gestion accompagnée.

"LeBonSyndic.com répond à une réelle demande des copropriétaires qui souhaitent une gestion plus transparente et moins coûteuse de leur immeuble", explique Pascal Maubé, PDG et fondateur du site. Et d’ajouter : "Le métier de syndic est en train d’évoluer, et la nouvelle loi Duflot modifie profondément le contrat de syndic et la façon dont on gère un immeuble." Lancé dans onze grandes villes, le site se veut une nouvelle alternative pour les copropriétaires résidants dans des immeubles de petite et de moyenne taille.

Une alternative moins coûteuse

Dédiée aux petites copropriétés de moins de trente lots, LeBonSyndic.com est un service en ligne entièrement sécurisé permettant d’accéder en toute facilité à tous les éléments indispensables à la bonne gestion d’un immeuble : PV d’assemblées générales, devis de travaux, bilans énergétiques, projets, dépenses, trésorerie… "LeBonSyndic assure la gestion, c'est-à-dire l’encaissement des fonds, la gestion des contrats et des sinistres, mais n’intervient pas directement dans l’immeuble", précise Pascal Maubé. La tenue de l’assemblée générale est ainsi directement assurée par les propriétaires. Côté tarifs, les services sont facturés 99 euros TTC par lot et par an, soit un coût deux fois moins cher qu’un syndic traditionnel. "Nous sommes en train de mettre en place un système de conseils juridiques afin de répondre aux questions courantes de la vie de la copropriété, ainsi que de conseils techniques à travers un bureau d’études qui sera chargé de faire des propositions d’entretien et d’amélioration des parties communes", annonce le PDG.

Une assemblée générale sur le Internet

"Notre ambition est d’acquérir près de 3 % du marché de la copropriété des moins de trente lots, ce qui ne représente pas moins de 175 000 lots", annonce Pascal Maubé. Pour arriver à ses fins, le site a, d’ores et déjà, de nouveaux projets en tête et souhaite, par exemple, mettre en place dans les mois qui viennent un service permettant de tenir une assemblée générale directement sur Internet. "Les copropriétaires se connecteront sur notre site et pourront connaître les présents, les absents, les votes, mais aussi consulter le procès-verbal en temps réel depuis leur domicile", conclut le PDG.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Copromatic
Copromatic, découvrez la petite solution complète et connectée qui gère vos copropriétés....
Actif Systèmes
Logiciel immobilier de gestion locative et gestion de syndic de copropriété.
Egide informatique
Egide informatique, éditeur de logiciel informatique et accompagnement en gestion de l'immobilier. Les avantages d'Egide informatique? ...
Athome
Spécialiste du traitement du courrier sortant, matérialisé ou dématérialisé. Accompagnement des professionnels de l'immobilier dans la gestion des syndics de copropriété.
Sinergic
Sinergic, logiciels immobiliers, logiciel gérance, logiciel syndic, logiciel de gestion locative, ... Découvrez Sinergic et ses solutions...