Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71

5 techniques pour doper l'activité de votre agence en 2018

5 techniques pour doper l'activité de votre agence en 2018

Dans un marché à la fois concurrentiel et en perpétuelle évolution, il est plus important que jamais d’exploiter le potentiel des dernières innovations dans l’immobilier. Denislav Nikolov, PDG de Netty partage 5 techniques qui vous aideront à développer l’activité de votre agence immobilière en 2018.

Séduire ses clients grâce aux visites virtuelles

La visite virtuelle est un véritable levier de développement commercial et marketing pour les professionnels de l'immobilier. Cette nouvelle façon de visiter un bien à distance rencontre un vif succès auprès des acquéreurs qui bien souvent n’ont pas le temps de visiter chaque bien qui leur paraît intéressant. Avec la visite virtuelle, déclencher l’effet coup de cœur sur internet devient beaucoup plus simple. C'est également un atout majeur pour valoriser les services de l’agence et faciliter la prise de mandat. “Nous avons fait le choix d’intégrer un outil de création de visites virtuelles dans le logiciel Netty pour éliminer le besoin de solutions externes, parfois coûteuses”, indique Denislav Nikolov.

Retoucher les photos pour attirer plus de clics

En retouchant les photos de vos biens immobiliers, vous pouvez capter d’avantage l’attention des internautes et obtenir plus de clics sur vos annonces. Améliorer la clarté, rendre les couleurs plus vives ou encore recadrer l’image aura un impact positif sur le taux de clic de l’annonce et sur le nombre de contacts générés. Corriger les défauts d’une photo est très simple et pourtant si efficace pour réduire le délai de vente. Certains logiciels immobiliers proposent des fonctionnalités de retouche pour vous faire gagner du temps.

Réaliser son propre magazine immobilier

S'il est certain que le web restera le point central de la communication en 2018, il ne faut pas négliger les autres canaux. Les agences souhaitant une visibilité optimale devront utiliser tous les supports de communication, notamment les supports classiques “papier”. Le magazine immobilier (papier ou PDF) est un excellent moyen de présenter soigneusement son offre, mais aussi de la valoriser. C'est également un très bon moyen de se différencier de ses concurrents. “Chez Netty, nous avons souhaité donner aux agences indépendantes les moyens de communication réservés jusqu’à présent aux grands groupes”, explique le fondateur de Netty.

Mesurer les contacts générés par les portails d’annonces

Achat de mots-clés, publicité sur les réseaux sociaux, bannières publicitaires, etc. Les possibilités en matière de communication ne cessent de se multiplier. Cependant, les dépenses liées aux portails d'annonces représentent toujours une part importante des investissements réalisés par les agences immobilières. De ce fait, il est indispensable d'analyser le nombre de contacts qualifiés générés par chaque portail afin de déterminer sa rentabilité. Il existe des outils qui peuvent vous fournir ces statistiques, notamment chez Netty. En identifiant les portails les plus rentables, vous serez en mesure de dégager du budget afin de communiquer efficacement sur d'autres supports.

Utiliser le reciblage publicitaire

À propos de nouvelles façons de communiquer, les campagnes de publicité en ligne sont devenues la norme. L'achat de mots-clés sur Google Adwords ou Bing Ads garde une part prépondérante en matière de publicité en ligne, mais les bannières “display” ne cessent de gagner du terrain. Cette technique de communication très visuelle permet de conquérir la mémoire à long terme des internautes, notamment grâce à la répétition inhérente au reciblage. Grâce à cette technique, les bannières animées “suivent” l’internaute sur de nombreux sites web et augmentent vos chances de le convertir en contact qualifié.

A propos de Netty :
Depuis 2008, Netty est un acteur majeur de l’innovation dans l’immobilier. Cela se traduit notamment par la nouvelle version du logiciel Netty Boost permettant de profiter efficacement de toutes les techniques mentionnées ci-dessus. Vous pouvez d'ailleurs demander une démonstration gratuite. Des services de webmarketing complètent l’offre de Netty et permettent aux professionnels de l’immobilier d’exploiter pleinement le potentiel d’internet.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier