Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 13 mars 2015

Dernière minute : La Boîte Immo rachète Previsite

Dernière minute : La Boîte Immo rachète Previsite

La webagency éditrice du logiciel de transaction Hektor vient d’absorber Previsite : un acteur historique sur le marché du marketing immobilier. La Boîte Immo pourra ainsi s’appuyer sur des technologies prisées et sur un vaste réseau international fédéré par Previsite depuis 15 ans pour assurer le développement de son offre désormais globale.

Première opération de croissance externe pour La Boîte Immo

"Notre objectif est d’apporter une stabilité financière à Previsite et de développer son très fort potentiel en repartant du bon pied" explique Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo, qui dirigera le groupe créé suite au rapprochement. Née au début des années 2000, Previsite commercialise 3 produits phare, qui intégreront dorénavant l’offre commerciale de La Boîte Immo. Virtual Visit tout d’abord, son service historique, qui génère des visites virtuelles sur la base des photos de biens prises via un appareil photo ou un smartphone. Social Connect ensuite, qui permet aux agents immobiliers de diffuser automatiquement leurs annonces sur un écosystème de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube etc. A noter que La Boîte Immo était déjà revendeur de cette solution avant le rachat. Et enfin, Worldposting, un service de multidiffusion internationale d’annonces immobilières qui compte à ce jour près de 90 portails partenaires et 2000 agences clientes. "C’est la pépite de Previsite. Le potentiel de développement de ce produit est extraordinaire" reconnaît Olivier Bugette. Sur ce marché de niche, seul un autre acteur a su s’imposer jusque-là : l’australien ListGlobally, avec qui Previsite avait failli fusionner l’an dernier, avant d’être écarté au profit du suisse Edenhome.

Absorption par échange d’actions

Previsite, qui revendiquait un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros l’an dernier, était jusque-là détenu par deux fonds d’investissements, qui ont cédé leurs actions à La Boîte Immo en échange de parts dans la nouvelle structure – dont le pourcentage n’a toutefois pas été dévoilé.  "C’est une opportunité car Previsite possède des technologies dont nous voulions faire l’acquisition. Nous avons la volonté absolue de conserver et développer les partenariats qui sont en cours" assure Olivier Bugette. A l’inverse, "Previsite pourra désormais s’appuyer sur une équipe technique d’une vingtaine de personnes supplémentaires afin de  continuer à développer ses produits, et notamment Worldposting" se félicite Eric Calosci, qui reste DG délégué de Previsite. Ce rachat ouvre enfin d’intéressantes perspectives d’internationalisation pour La Boîte Immo et son logiciel Hektor, puisque Previsite bénéficie d’une forte assise à l’étranger, avec une filiale de 5 personnes aux Etats-Unis, une dizaine de concessions de marque, notamment en Suisse, Israël, Argentine, Québec et Afrique du Sud, et un réseau d’une trentaine de revendeurs ailleurs dans monde. En 2014, La Boîte Immo a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 M€, en progression de 37%.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Imminence
Créez un site d'agence, gérez-en son référencement comme les mandats grâce à une plateforme communautaire, et optimisez vos offres immobilières via les solutions d'Imminence.
Drive Fox
Drive Fox, la simplicité au service de l'immobilier
Progetis
Progetis, des logiciels immobiliers orientés web et mobilité. Découvrez Progetis et ses logiciels...
Immo-One
Immo-One propose une solution logicielle e-transac d'immo-one pour gérer les transactions immobilières directement sur le web via extranet, compatible iphone et ipad.