Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71

Grâce à MyNotary, Proprietes-privees.com dématérialise le compromis de vente

Grâce à MyNotary, Proprietes-privees.com dématérialise le compromis de vente

Toujours en quête de nouveaux services à proposer à ses mandataires et à leurs clients, le réseau immobilier 100 % en ligne, Proprietes-privees.com, a noué un partenariat avec la startup MyNotary. L'objectif ? Améliorer encore plus la relation clients en digitalisant la construction du dossier de vente. Focus sur cette collaboration réussie.

"Nous sommes aujourd'hui l'un des seuls réseaux à faire nous-mêmes nos compromis grâce au soutien d'une équipe juridique", rappelle Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com. Fort de cet élément différenciant, le réseau de mandataires réalise ainsi près de 25 % de ses compromis en interne. "Pour nos négociateurs, ce procédé est une aide à la vente car il permet de leur faire gagner du temps dans les processus d'intermédiation et de conclure rapidement une opération en actant le compromis", souligne Michel Le Bras. En découvrant, au printemps dernier, un article dédié à MyNotary, le président de Proprietes-privees.com est immédiatement séduit par l'outil développé par la jeune start-up : "L'offre de MyNotary nous a semblé être un très bon complément à notre activité actuelle de réalisations des compromis en modernisant le processus et en permettant de donner accès à un nombre plus important de négociateurs à ce service et donc de l'amplifier au niveau du réseau.

MyNotary : une plateforme collaborative

Il faut dire que la plateforme Internet créée en décembre 2015 a de quoi séduire. Son concept ? "MyNotary est la première plateforme collaborative qui vise à simplifier la rédaction du compromis et le suivi en ligne de ces opérations", explique Sacha Boyer, co-fondateur de MyNotary. Accessible depuis Internet, la plateforme permet de rassembler tous les documents nécessaires à la constitution d'un dossier de vente et d'échanger à distance entre tous les intervenants impliqués : acquéreurs, vendeurs, conseillers immobiliers, notaires, voire même banquiers. Afin de l'adapter aux besoins d'un réseau tel que Proprietes-privees.com, de nombreux tests ont été réalisés en amont. "Nous sommes aujourd'hui arrivés à un outil parfaitement efficient et répondant parfaitement à nos besoins. Il permet de donner tout son rôle au négociateur et sa valeur ajoutée dans cet acte juridique", se réjouit Michel Le Bras. 

Un processus 100 % digitalisé

Le processus est entièrement digitalisé puisqu'il intègre la signature électronique et la notification électronique du compromis. Il est ainsi possible de suivre l'état d'avancée en temps réel entre le compromis et la vente. "Cela permet d'offrir une plus grande souplesse aux professionnels mandataires immobiliers puisqu'ils peuvent désormais participer à la rédaction de leur compromis et suivre pour la première fois leurs clients jusqu'à l'acte de vente", met en avant Sacha Boyer. Et le président de Proprietes-privees.com de conclure : "MyNotary s'inscrit ainsi parfaitement dans la série des services déjà proposés à nos mandataires et qui jouent le rôle de facilitateurs de la transaction immobilière.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Gercop
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier