Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 12 novembre 2014

La FNAIM mise sur Elephantbird

La FNAIM mise sur Elephantbird

Fin juillet, la Fédération a pris une participation majoritaire au capital d’Elephantbird, un logiciel de transaction qui fête son 10e anniversaire cette année. L’enjeu : permettre à ses adhérents de bénéficier d’un outil de pointe pour remplacer Goventis que la FNAIM commercialisait jusqu’alors. Le nouvel outil est désormais proposé aux agences membres sous le nom "FNAIM Connect".

Jusque-là, la FNAIM avait toujours développé elle-même les outils informatiques qu’elle proposait à ses adhérents. C’était le cas du logiciel de transaction Goventis, encore utilisé par quelques 1000 agences. Dans les années 90, elle avait même conçu le premier "portail immobilier", avec son 3614 AIM1. "Goventis n’est pas full web. Si nous n’avions pas réagi, nous aurions pu perdre la confiance de nos utilisateurs, qui pourtant nous sont fidèles. Nous ne pouvions pas les laisser au milieu du gué" observe Didier Tixador, nouveau Directeur Commercial et Marketing de la filiale SLB de la FNAIM. Deux solutions pour la Fédération : soit redévelopper un outil en interne, soit procéder à un rachat. "Elephantbird était la solution full web la plus pertinente. C’est l’un des logiciels les plus performants du marché" assure Didier Tixador. Ses points forts : un module de gestion de la relation client (CRM) et une application sur tablette fonctionnant hors connexion.

"FNAIM Légal" et "FNAIM Box" 

Objectif numéro 1 pour la FNAIM : migrer gratuitement l’ensemble des utilisateurs Goventis sur FNAIM Connect. La quasi-totalité de leurs données et archives devraient être récupérées pour alimenter le CRM. Le tarif Goventis sera maintenu, soit 60 € HT par mois. En 2015, de nouvelles fonctionnalités seront par ailleurs intégrées, comme la fusion des imprimés juridiques FNAIM. Les mandats seront par exemple générés automatiquement et mis à jour en temps réel au fil des évolutions réglementaires. Autre service : la FNAIM Box, un outil simplifié de pige immobilière et de multidiffusion sur des portails gratuits – ou avec lesquels un volume minimum d’annonces gratuites a été négocié. "Nous devrions avoir un bon ratio de commercialisation de FNAIM Connect auprès des nouveaux adhérents, les créateurs d’agence notamment. Nous venons aussi de récupérer un groupe de 22 agences dans le sud de la France qui qui voulait un logiciel full web" se félicite Didier Tixador.

Elephantbird poursuit son chemin

"Nous gardons notre complète autonomie sur la cible des non-adhérents FNAIM" explique Jean-David Zeitoun, qui reste DG d’Elephantbird. Les membres de la Fédération, déjà clients du logiciel, pourront migrer sur FNAIM Connect. "Nous voulions nous rapprocher de la FNAIM depuis longtemps – en marque blanche au minimum. Au fil des discussions, nous avons trouvé la meilleure stratégie. La Fédération voulait marquer le coup vis-à-vis des adhérents pour remplacer Goventis. Nous sommes arrivés à point nommé (…) Nous n’étions pas les seuls en lice" raconte Jean-David Zeitoun. L’entreprise revendique 3500 utilisateurs, soit "un peu moins de 1000 agences".  La désormais filiale de la FNAIM assurera l'exploitation et les développements de FNAIM Connect, dont la commercialisation sera en revanche assurée par l’équipe commerciale de la Fédération.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Imminence
Créez un site d'agence, gérez-en son référencement comme les mandats grâce à une plateforme communautaire, et optimisez vos offres immobilières via les solutions d'Imminence.
Drive Fox
Drive Fox, la simplicité au service de l'immobilier
Progetis
Progetis, des logiciels immobiliers orientés web et mobilité. Découvrez Progetis et ses logiciels...
Immo-One
Immo-One propose une solution logicielle e-transac d'immo-one pour gérer les transactions immobilières directement sur le web via extranet, compatible iphone et ipad.