Photos

Habiteo commercialise une bulle de vente itinérante

Le | Visites virtuelles

Dans l’immobilier, la digitalisation n’a pas de limites ! La preuve avec Habiteo, qui a regroupé toutes ses technologies en matière de visites 3D au sein d’un camion ambulant. Appelé Habiteo Truck, cet espace de vente dernière génération offre aux promoteurs l’opportunité de mener toutes les étapes d’un cycle de vente, dans un environnement 100 % digital

Habiteo commercialise une bulle de vente itinérante
Habiteo commercialise une bulle de vente itinérante

Après les secteurs de la restauration et de la beauté, c’est au tour de l’immobilier de succomber à la folie des trucks ! Pour permettre aux promoteurs d’aller à la rencontre des futurs acquéreurs, la start-up Habiteo, qui édite un portail spécialisé dans l’immobilier neuf, a investi dans un bus à double étage qu’elle a logiquement appelé Habiteo Truck. « Cette décision fait suite à une attente des promoteurs, qui nous sollicitaient beaucoup afin que nous digitalisions leurs points de vente, mais aussi des acquéreurs, qui trouvaient que la flexibilité des promoteurs au sein des bulles de vente traditionnelles n’étaient pas suffisante », explique Jeanne Massa, co-fondatrice d’Habiteo. Grâce à ce truck, qui peut être personnalisé aux couleurs d’une marque, les promoteurs peuvent être davantage proactifs vis-à-vis de leurs clients, notamment en se rendant directement sur leurs lieux de vie : à côté des gares, des centres commerciaux, des marchés, des écoles… En une journée et moyennant 4000 euros (régisseur et chauffeur compris), ces derniers peuvent même couvrir plusieurs lieux stratégiques de leur zone de chalandise. Sans compter qu’au travers de cet outil publicitaire particulièrement visible, ils ont l’opportunité de renvoyer une image attractive auprès de leurs prospects.

Une location à 4000 euros la journée

L’autre particularité de cette bulle de vente itinérante, c’est qu’elle permet aux professionnels de mener leur processus de vente de A à Z, depuis la présentation de leurs programmes immobiliers jusqu’à la signature électronique des documents de vente. Et pour cause : le truck embarque toutes les dernières innovations technologiques proposées par Habiteo. En l’occurrence : les visites virtuelles, les plans en 3D, les casques de réalité virtuelle… Au sein de l’espace dédié à l’expérimentation, des tables connectées permettent de manipuler collectivement des plans de vente tandis que des écrans tactiles proposent des expériences de visites immersives. « Nous présentons aussi le prototype de notre configurateur d’appartement, qui permet aux futurs acquéreurs de changer la couleur d’un mur, d’un sol, d’un carrelage de salle de bain, d’une crédence de cuisine… », explique Jeanne Massa. Pour vanter les mérites de ce truck auprès de ses clients, la start-up sillonne actuellement les routes de France. La tournée fera même un crochet par Londres en octobre prochain. « Plusieurs promoteurs comme Icade et Kaufman & Broad se sont déjà montrés intéressés. Nous avons, pour l’heure, une quinzaine d’options de location qui ont été déposées », conclut-elle.

Aurélie Tachot