Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 28 octobre 2014

"Home Staging Virtuel®" d' ArchiDeco séduit les grands réseaux immobiliers

Home Staging Virtuel® d' ArchiDeco séduit les grands réseaux immobiliers

Lorsqu'un acquéreur potentiel visite un bien immobilier, il a souvent du mal à se projeter. De ce constat est né outre-Atlantique le home staging, popularisé à la fin des années 2000. Crée en 2009, ArchiDeco va plus loin grâce à ses architectes d'intérieur en proposant aux agences immobilières de dévoiler le potentiel de leurs biens immobiliers en 3D sans aucun travaux. Objectif : capter plus de mandats exclusifs et booster le nombre de visites.

Valoriser le potentiel des biens immobiliers pour se démarquer de la concurrence:

"Le home staging classique est dans l'air du temps. Mais dans les faits, les vendeurs ne sont pas prêts à investir pour un bien dont ils veulent se séparer. Le service Home Staging Virtuel a l'avantage d'être plus réactif, ne nécessite pas de travaux, ni d'investissement financier lourd de la part du propriétaire du bien immobilier " observe Arthur Filimon, co-fondateur d'ArchiDeco. Si d'autres entreprises comme Avéo, ont récemment lancé des modules de décoration 3D , ArchiDeco se distingue par un service professionnel et sur-mesure. Les architectes d'intérieur, tous diplômés d'état, peuvent par exemple proposer de troquer le carrelage contre du parquet ou d'enlever une cloison entre le salon et la cuisine. "Au delà de visuels 3D très qualitatifs, nous proposons un aménagement réaliste et réalisable adapté en fonction du type de bien immobilier et des acquéreurs potentiels " explique le dirigeant. Dans un souci de qualité mais aussi pour respecter les obligations légales, chaque projet d'aménagement 3D doit être réalisé par un architecte d'intérieur, ce dernier devant fournir systématiquement un budget estimatif destiné aux acquéreurs. Il doit également pouvoir renseigner l'acquéreur sur sa proposition d'aménagement et réaliser les travaux si celui-ci en fait la demande.

Simple et Rapide:

Pour lancer un projet, ArchiDeco a besoin des photos du bien immobilier et d'un simple croquis manuel avec les dimensions. En moins de 96 heures, l'entreprise reconstitue l'espace en 3D, puis l'aménage avec du mobilier adapté à la clientèle visée. "Chaque projet est unique et adapté au secteur mais également aux types d'acquéreurs visés, par exemple l'aménagement d'un appartement d'un cadre CSP+ dans le 8ème arrondissement à Paris, sera différent de celui d'un étudiant à Aix en Provence, que cela soit au niveau du style de mobilier choisi mais également de la proposition d'aménagement". Les agences peuvent ensuite publier les visuels 3D sur leur site ou les multidiffuser sur les portails immobiliers, avec toutefois l'obligation de les accompagner de photos du bien immobilier en l'état. "En moyenne, nous constatons 50 % de clics en plus " assure Arthur Filimon.

Un service clef en main:

ArchiDeco est partenaire des plus grands réseaux immobiliers, parmi lesquels Century21, Solvimo, Guy Hoquet, Imogroup, L'Adresse ou encore Laforêt Immobilier. Leurs franchisés peuvent ainsi bénéficier du service à un tarif préférentiel. "Nous travaillons avec des agences partout en France et même dans les DOM TOM. Notre service n'est ni réservé au secteur haut de gamme ni aux agences franchisées" insiste Arthur Filimon. Ainsi, depuis le mois de septembre 2014, ArchiDeco est également le partenaire exclusif de la FNAIM Grand Paris.

Plus de 200 agences immobilières ont déjà franchi le pas et fait appel à ce service de valorisation immobilière. "Notre objectif d'ici 3 ans est d'atteindre les 1000 agences partenaires" explique Arthur Filimon. Pour ce faire, l'entreprise compte mettre en place de nouveaux services et des tarifs encore plus accessibles. En février dernier, le fond d'investissement "Impact Partenaires" est entré au capital de l'entreprise pour accélérer son développement. En 2015, ArchiDeco lancera une offre vidéo, des visuels 3D 360°, ainsi que des plaquettes numériques permettant aux acquéreurs de retrouver les références des meubles et objets déco proposés. L'entreprise revendique une croissance de 30 à 40 % tous les ans.

Home staging virtuel® est une marque déposé par la société ArchiDeco SAS.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Visitou
Visitou, solution simple et mobile permettant la création de visite virtuelle pour l’immobilier.
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle