Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 16 juin 2016

"Nous venons de lever 3 millions d'euros auprès de Serena Capital", Jeanne Massa, Habiteo

Nous venons de lever 3 millions d'euros auprès de Serena Capital, Jeanne Massa, Habiteo

Près de deux ans après son lancement, Habiteo finalise une troisième levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de l’un de ses investisseurs historiques. Un tour de table qui va aider la start-up, qui édite un portail nouvelle génération dédié aux programmes neufs, à accélérer sur la scène internationale, comme l’explique Jeanne Massa, co-fondatrice.

Vous avez réussi à lever 6 millions d’euros en moins d’un an. Quel est votre secret ?

Il y a un an, nous avons effectivement levé 3 millions d’euros auprès de Serena Capital, qui avait alors rejoint notre actionnariat. Ce tour de table nous a permis d’asseoir notre positionnement en France. Aujourd’hui, 147 promoteurs nous font confiance, notamment Bouygues Immobilier, Kaufman & Broad, Icade… Plutôt que de chercher d’autres fonds d’investissement pour accompagner nos ambitions à l’international, nous avons de nouveau consulté Serena Capital, qui a réitéré sa confiance en nous octroyant, il y a quelques jours, 3 millions supplémentaires de financement. En procédant de la sorte, nous gagnons du temps et pouvons nous positionner rapidement à l’étranger.

N’est-ce pas encore trop tôt pour vous lancer à l’international ?

Non, dans la mesure où nous créons de la traction auprès des promoteurs, notamment en Angleterre et en Russie, où nous venons de signer nos premiers contrats avec Generation LTD et StroyComfort, mais aussi en Egypte, en Belgique et dans certains pays d’Asie. Par ailleurs, nous avons, pour l’instant, peu de concurrents sur le marché anglo-saxon. Les acteurs réalisant, comme nous, des valorisations de programmes immobiliers en 3D sont des agences de communication ou des free-lance qui n’ont pas encore réussi à industrialiser le process. Nous avons donc une longueur d’avance, sur laquelle nous souhaitons miser pour nous développer.

Quelles premières actions allez-vous mener ?

Nous lancerons, la semaine prochaine, un site Internet en version anglaise qui présentera nos outils d’apport de prospects, d’aide à la vente et de valorisation de programmes aux professionnels. En parallèle, nous allons étoffer notre équipe dédiée au marché anglais, qui est actuellement basée en France, et qui devrait s’installer en Angleterre dès que nous y dénombrerons une quarantaine de programmes neufs. Notre portail, qui a permis aux promoteurs de générer plus de 1000 RDV au cours du premier semestre, sera bientôt amélioré. De nombreuses innovations liées à la 3D l’enrichiront et offriront une expérience de visite interactive aux internautes.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
CEDAR STUDIO
Plans 3D et home staging virtuel pour l'immobilier
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
Snapkin
Modélisation 2D/3D. Conception de plans 2D/3D d'intérieur.
Birdrone
Birdrone propose des services de prise de vue, de photos et de vidéos HD. Découvrez un moyen de communication novateur qui valorise votre activité...
360vues
360vues, vous propose d'inviter vos prospects à visiter virtuellement vos biens, dans l’univers presque réel de la vidéo 360° immersive