Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 24 juin 2016

Des reportages photos en 24h avec OuiFlash

Des reportages photos en 24h avec OuiFlash

Devenu en quelques mois un acteur incontournable de la photographie immobilière sur le marché B2B, OuiFlash assure partout en France des reportages disponibles sous 24h. Objectif de son service : accroître le trafic des annonces des agences, réduire les délais de vente et de mise en location des biens tout en améliorant leur valeur transactionnelle comme le détaille Thibaud Lemonnier, son cofondateur avec Julien Jacob et l’agence digitale CosaVostra.

Valoriser ses mandats avec la photo

Lancé en février dernier, OuiFlash s'est rapidement fait un nom grâce à une pratique inspirée du géant américain Airbnb. « Leur activité a décollé lorsqu'ils ont commencé à publier des photos hautes qualités de leurs produits. Ils ont multiplié par huit le nombre de visites sur les annonces et par 2,5 leur chiffre d'affaires, relève Thibaud Lemonnier. Nous sommes partis du même constat : malgré l'importance accordée par les agents aux biens, ces derniers ont du mal à les valoriser. Or, ils ne font que rarement appel aux photographes professionnels. » En proposant un tarif unique à 89 € HT pour 12 clichés en prenant à sa charge la post-production du traitement des photos, le contrôle qualité et le suivi client, la start-up tiers de confiance souhaite mettre fin à ce manque à gagner à travers sa plate-forme dématérialisée.

Facile à utiliser pour les professionnels

Ouiflash s'appuie sur un vivier de plus de 1 400 photographes pour assurer des reportages disponibles sous 24h. « Notre algorithme va chercher dans un rayon donné le photographe ayant la meilleure note possible et disponible à la date souhaitée. » Autre point fort du service : sa rapidité et sa simplicité d'utilisation. « En quelques clics seulement, l'agent se crée un compte qui lui donne accès à une interface sur laquelle il peut passer ses commandes de reportage et suivre les historiques. Un responsable peut créer des accès pour ses collaborateurs et ses différentes agences. Chacun peut alors gérer ses mandats et ses commandes tout en laissant une visibilité d'ensemble au manager. »

Actif dans l'immobilier transactionnel, locatif ou tertiaire

Pour, Nexity, son premier client, OuiFlash s'est d'abord lancé dans l'immobilier ancien en transaction dans le cadre de mandats exclusifs. « Nous avons réalisé 1 200 shootings pour eux en un mois et demi. L'impact a été tel que nous démarrons leur activité de location et de mandats non exclusifs. » Désormais actif aussi bien dans l'immobilier transactionnel, locatif ou tertiaire, OuiFlash est le fournisseur officiel d'ORPI, ERA, Century 21, le réseau L'ADRESSE, Pierre et Vacances ou encore Guy Hoquet. Outre la rapidité de livraison et les standards de qualité, ce nouvel acteur propose des interfaces dédiées pour chaque réseau dans le cadre de partenariats afin de paramétrer les prix, les dimensions ou encore les poids des images pour répondre aux spécificités de chaque logiciel.

Une centaine de shooting par jour

Passé de quelques shootings par semaine en décembre 2015 à une centaine par jour aujourd'hui, OuiFlash a enfin l'avantage de permettre aux agents de garder la main sur l'organisation des reportages. « Ils peuvent soit être présents pendant le reportage et décider de l'horaire et de la date, soit laisser le photographe contacter le client ou bien alors proposer à celui-ci de venir directement chercher les clés et les rapporter une fois le reportage terminé », précise Thibaud Lemonnier.

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Aurélien BSQ
Photographe immobilier et d’architecture sur Montpellier, le Languedoc et la France, je réalise des prises de vue intérieures et extérieures de tout types de biens dans le domaine de la promotion, la vente et la location.