Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 13 juillet 2017

Audience : le Top 3 des portails et des réseaux en mai 2017

Audience : le Top 3 des portails et des réseaux en mai 2017

L’immobilier se joue décidément sur la toile ! D’après les derniers chiffres de Médiamétrie, 4,2 millions d’internautes se sont rendus sur le site d’un réseau immobilier et 16,2 millions sur celui d’un portail d’annonces en avril dernier. Des chiffres en forte progression par rapport à l’an dernier. A qui profite cet intérêt pour l’immobilier ? Réponses dans ces deux Top 3.

Chaque mois, les chiffres de Médiamétrie sont attendus avec beaucoup d’impatience. Si l’audience des portails d’annonces et des sites des réseaux immobiliers est toujours très commentée, c’est qu’elle influence beaucoup les agences immobilières dans leurs choix de support de diffusion. A l’occasion du forum annuel de la FF2i, Lloyd Mullender, responsables études chez Médiamétrie, a dévoilé quelques chiffres issus d’une mesure d’audience du mois d’avril, que nous avons complétés par des données plus récentes du mois de mai, toujours issues de Médiamétrie.

L’immobilier fait son trou sur Internet

En avril dernier, un tiers des internautes s’est rendu sur au moins l’un des cinq sites ou applications leaders dédiés à l’immobilier : 4,2 millions (soit 8 % des Français) se sont connectés au site d’un réseau (en progression de 24 % par rapport à avril 2016) et 16,2 millions (31 % des Français) à un portail d’annonces (+ 6 %), tous supports confondus. ʺEn moyenne, ces derniers ont passé 42 minutes par mois sur ces sites depuis leur ordinateur et 9 minutes depuis un mobileʺ, a souligné Lloyd Mullender. A noter que le smartphone reste le device le plus plébiscité au réveil et au coucher tandis que l’ordinateur domine les navigations du reste de la journée. Parmi ces internautes adeptes des sites immobiliers, il y a beaucoup de curieux… D’après Médiamétrie, seuls 6,3 % des internautes ont l’intention de réaliser un achat immobilier dans les 12 prochains mois, soit 3,9 millions d’individus.

Top 3 des portails d’annonces en mai 2017

Rang

Portail

Audience globale*

Couverture France entière

 1

  Le Bon Coin Immo

 9 486 358

 18,1 %

 2

  SeLoger

 5 394 180

 10,3 %

 3

  PAP.fr

 3 067 604

 5,8 %

* Audience globale (ordinateur, mobile et tablette, en visiteurs uniques mensuels)

Les mois se suivent et se ressemblent pour les portails immobiliers leaders… Sans surprise, Le Bon Coin, SeLoger et PAP.fr forment le trio de tête des sites d’annonces les plus consultés en mai 2017, tous devices confondus, d’après Médiamétrie. En février dernier, ce Top 3 était exactement le même, même si le volume de visiteurs uniques était, pour ces acteurs, légèrement supérieurs. Le Bon Coin confirme ainsi sa suprématie en matière d’audience, avec 9,5 millions de visiteurs uniques en mai (contre 9,9 millions un mois plus tôt, en avril), loin devant SeLoger et PAP.fr. L’écart entre le leader et ses suiveurs, qui s’était creusé en février dernier, semble toutefois se stabiliser. Encore très loin derrière, Bien’Ici affiche, cette fois-ci en avril, 869 406 visiteurs uniques d’après Médiamétrie. A voir si sa récente campagne TV va lui permettre de se frayer une place parmi les portails leaders…

Top 3 des réseaux immobiliers en mai 2017

Rang

Portail

Audience globale*

Couverture France entière

 1

 Century 21

 1 400 917

 2,7%

 2

  Orpi

 1 193 666

 2,3%

 3

  Foncia

 724 123

 1,4%

*Audience globale (ordinateur, mobile et tablette, en visiteurs uniques mensuels)

Du côté des réseaux immobiliers, Century 21, Orpi et Foncia s’imposent comme les grands leaders sur le web, en mai 2017. D’après Médiamétrie, Century 21 dispose même d’une belle longueur d’avance, avec 1,4 million de visiteurs uniques recensés en mai (contre 1,2 millions un mois plus tôt, en avril). Le réseau Orpi, qui figurait en haut du podium en mars 2015, (depuis, la méthodologie de mesure d’audience de Médiamétrie a changé), s’empare de la 2e place du classement, avec 1,2 millions de visiteurs uniques mensuels. Le trafic de son site enregistre une forte progression puisqu’en avril, son audience était estimée à 844 000 visiteurs uniques par l’institut. Avec sa campagne de communication « Orpi dit », nul doute que cette hausse devrait se poursuivre. A noter, enfin, l’absence  des sites web des réseaux de mandataires dans ce classement. Jusqu’à quand ?

Par La Rédaction
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique