Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

Avis d'expert : 4 conseils pour se retrouver en 1ère page de Google

Avis d'expert : 4 conseils pour se retrouver en 1ère page de Google

La plupart des internautes ne dépassent pas la 1ère page de résultats de Google. Pour les agences immobilières, cela représente un risque : celui de perdre des clients potentiels si l’agence ou ses annonces sont mal placées dans les moteurs de recherche. Voici les 4 conseils de Carine Friou, Responsable Audience du site A Vendre A Louer, pour optimiser votre référencement naturel.

Choisissez les bons mots-clés

C’est le B-A-BA du référencement naturel : vos pages doivent reprendre les mots-clés et l’environnement sémantique tapés par ceux qui effectuent une recherche. Mettez-vous à la place des internautes pour proposer des textes contenant ces termes.

Plus précisément, le nom de l’annonce est le premier élément que Google va scanner, il faut donc qu’il contienne toutes les informations clés pour l’acquéreur (type de transaction, type de bien, localité…)

Et pour encore plus d’efficacité, il est recommandé d’éviter au maximum les abréviations, qui ne sont pas tapées par les internautes. Donc on évite : sdb pour salle de bain, 4p pour 4 pièces …

Attention : les moteurs de recherche sont intelligents et repèrent les pages « tricheuses » qui utilisent une sur-optimisation, les répétitions sont donc à éviter !

Pensez mobile

De nombreuses personnes recherchent des annonces immobilières pendant leurs temps morts, par exemple dans les transports. Un site adapté aux smartphones et tablettes multipliera vos chances de vous retrouver parmi les premiers résultats de leurs recherches. Optez soit pour un site dédié à ces outils spécifiques, soit pour le responsive design ou l’adaptative, qui adapte automatiquement la page à la taille du navigateur utilisé.

Google propose également depuis peu l’AMP "Accelerated Mobile Pages" qui est format imaginé pour rendre les pages Web plus légères sur mobile. Si vous avez la possibilité de de vous y adapter cela sera autant de chance de gagner en visibilité.

Soignez le référencement des images

Le référencement du contenu texte n’est pas le seul à travailler. Google prend en compte le temps de chargement de votre page : il est donc préconisé d’éviter les formats d’images trop lourds, qui ralentissent le chargement, au profit de format plus léger, comme le .JPEG.

D’autre part, il est impératif de nommer vos images en relation avec le contenu de votre page. En reprenant, par exemple, le « titre de votre annonce + la pièce du bien ».

Mesurez l’impact

Qui dit stratégie de référencement dit analyses des résultats. Il est important de pouvoir analyser les performances de votre site pour pouvoir les améliorer si besoin, ou faire appel à des prestataires pour vous aider à optimiser votre trafic par exemple.

Nombre de visiteurs, taux de clics, temps moyen passé sur une page… Toutes ces données vous diront si votre stratégie fonctionne ou si vous devez l’adapter. Google Analytics, service gratuit de Google, vous aidera à analyser les données de votre site !

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Ozaam
Ozaam est la première plateforme immobilière 100% mobile nouvelle génération
Ouestfrance-immo
Diffusez vos offres immobilières en ligne pour l'ouest de la France et la Bretagne et relayez vos offres sur mobile grâce à l'appli ouestfrance-Immo.
OMMI
Ommi : location appartements, studios, colocations à Paris (75)
Ola-Immo
Ola Immo : Petites annonces immobilières 100% gratuites
MorningCroissant
Louez un logement en ligne