Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 09 février 2016

Le Bon Coin s'offre une cure de jouvence

Le Bon Coin s'offre une cure de jouvence

Trois mois après le salon RENT, où quelques informations concernant sa refonte avait fuité, Le Bon Coin vient d’officialiser la nouvelle ! D’ici mi-mars, le portail de petites annonces arborera un nouveau logo, une interface adaptée aux terminaux mobiles mais aussi de nouveaux outils, dont une fonctionnalité de géolocalisation. Récapitulatif.

Pour ses 10 ans, Le Bon Coin s’offre un lifting ! Parmi les nouveautés annoncées ce mardi, figure un nouveau logo. Exit le cube représentant les domaines d’activités qu’il couvrait ainsi que son extension en « .fr ». A partir de mi-mars, Le Bon Coin arborera un logo plus moderne, tout en rondeur. Son interface sera également mise au goût du jour. Le fond jaune vif sera abandonné au profit d’un fond blanc, comme la plupart des sites e-commerce. Développée en responsive design, elle sera mieux adaptée aux terminaux mobiles, qui représentent aujourd’hui 55 % de son audience. Pour ne pas perturber ses 23 millions de visiteurs uniques mensuels, le portail, qui a vu son audience progresser de 10 % en 2015, n’a pas opté pour un changement radical. Son graphisme a simplement été épuré afin de rendre la navigation plus fluide, quelle que soit la taille de l’écran.

Un rayon de géolocalisation de 30 km

Comme les autres, la rubrique dédiée à l’immobilier, qui représente 7 % des annonces du portail avec ses 1,6 millions d’annonces, bénéficiera d’améliorations techniques. La principale nouveauté de cette refonte réside dans les nouveaux outils qu’elle propose, dont certains sont très attendus des porteurs de projets immobiliers. "Nous avons enrichi notre portail d’une fonctionnalité de géolocalisation permettant aux internautes d’effectuer des recherches dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez eux", a indiqué Antoine Jouteau, directeur général du Bon Coin. Dès qu’ils se connecteront à la plateforme, les internautes pourront être automatiquement géolocalisés puis dirigés vers des annonces de biens disponibles dans leur zone géographique. A condition que les professionnels de l’immobilier acceptent d’indiquer avec précision la situation géographique de leurs biens… A noter que cette fonctionnalité, également développée par SeLoger et Bien’Ici, pourrait, à terme, supplanter la carte de France présente dès la page d’accueil du Bon Coin.

Une vitrine digitale pour les agences

Actuellement testée par 1 % des utilisateurs du Bon Coin, cette nouvelle version intégrera également un service de messagerie ainsi qu’un nouvel espace permettant de mieux gérer la diffusion de ses annonces, d’accéder à des statistiques… Le portail, qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité, devrait, enfin, faire ses premiers pas sur le marché de la publicité locale. D’ici un mois et demi, il lancera l’Atelier Business, un service concurrent de SoLocal, Google AdWords et Facebook qui permettra aux entreprises, notamment aux agences immobilières, de développer leur notoriété sur leur zone de chalandise. Le paiement à la performance sera, à cette occasion, privilégié. Autant d’outils qui devrait séduire les professionnels de l’immobilier, qui sont 25 000 à diffuser, en permanence, leurs annonces, visualisées par 10 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique