Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 28 février 2017

Les codes du luxe transposés sur Lux-Residence.com

Les codes du luxe transposés sur Lux-Residence.com

Depuis le mois de décembre, Lux-Residence.com arbore une image plus contemporaine. Inspirée des codes du marché du luxe, la nouvelle version du portail spécialisé dans l’immobilier haut-de-gamme multiplie les occasions de provoquer le coup de cœur des internautes, avec des photos en grand format. Zoom sur les ingrédients de cette refonte.

Des images immersives

Quatre ans après sa précédente refonte, Lux-Residence.com réaffirme son positionnement de portail spécialisé, via une nouvelle interface sobre mais néanmoins élégante, proche de celle de Logic-Immo.com. Pour favoriser l’immersion des acquéreurs et des gestionnaires de fortune en quête de produits pour leurs clients, le portail a misé sur les images en plus grand format. "Sur ce segment de marché, les photos des agences sont professionnelles. Elles méritaient donc d’être valorisées", explique Julie Garnier, directrice développement produits et marques chez Spir Communication.

Un moteur de recherche multi-localités

Les internautes cherchant à acquérir un bien de prestige à l’échelle d’un territoire – et non d’une seule commune – peuvent désormais optimiser leurs recherches. La nouvelle version s’est enrichie d’un moteur de recherche multi-localités. Trois lieux peuvent désormais être indiqués dès la page d’accueil, que ce soit une ville, une région, une appellation géographique (exemple : la Provence, la French Riviera…). En plus de proposer des offres de locations saisonnières, le portail s’est récemment ouvert aux locations en longue durée (près de 25 % des offres), rendant la recherche plus efficace.

Des biens classés par thématique

Toujours par le biais de photos en plus grand format, Lux-Residence.com valorise désormais, dès sa page d’accueil, la recherche de biens par thématique : « Nos plus beaux chalets », « Villas les pieds dans l’eau », « Découvrir le Maroc »… "Notre cible d’acquéreurs étant souvent très intéressée par une typologie de bien, en plus du lieu", souligne Julie Garnier. Avec cette approche, le portail souhaite mieux accompagner les acquéreurs dans la concrétisation de leur projet. Un parti-pris qui se traduit également dans les contenus et les conseils « lifestyle » suggérés par le site dès sa première page.

Une interface 100 % responsive

Trois ans après avoir lancé sa toute première application mobile, le portail spécialisé continue d’accompagner la mobilité des acquéreurs et des investisseurs nomades et connectés. Depuis le mois de décembre, "l’expérience utilisateur est la même quelle que soit l’interface utilisée : le desktop, le mobile ou la tablette, qui est le device le plus privilégié par notre cible", précise Julie Garnier. En janvier, cette évolution a permis au site, qui diffuse 40 000 annonces, d’enregistrer un premier record : une croissance de 49 % de son audience mobile par rapport au mois de décembre.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
Somhome
Somehome met en contact, sans intermédiaire, propriétaires et locataires.
Actibail
ACTIBAIL, spécialiste de la gestion locative à Paris, pour les expatriés
Acheter-Louer
Acheter-Louer propose plus de 500 000 annonces immobilières pour les particuliers et professionnels de l'immobilier, en vente, location, colocation, en france.
A Vendre A Louer
A Vendre A Louer site immobilier professionnel pour relayer des annonces immobilières
Superimmo
Superimmo : accédez aux annonces immobilières à l'achat ou location pour les particuliers à la recherche d'un bien immobilier sur internet.
Bannière publicité ImmOpinion