Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 20 octobre 2016

Propriétés Le Figaro bat des records d'audience

Propriétés Le Figaro bat des records d'audience

Lancée en mai, la nouvelle version de Propriétés Le Figaro semble tenir ses promesses. En élargissant son positionnement et en arborant un nouveau look, le portail immobilier atteint aujourd’hui des records d’audience. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Car le site dédié au marché haut de gamme a une botte secrète : l’utilisation de prise de vues de drones en 3D.

Les efforts de l’équipe du portail Propriétés Le Figaro ont été récompensés. Cinq mois après avoir parié pour un changement de positionnement, cette dernière dresse un bilan positif. "Grâce à l’ouverture de notre site au marché du haut de gamme, nous avons multiplié par deux notre nombre d’annonces par rapport à l’an dernier. Aujourd’hui, nous dénombrons 20 000 biens en vente à partir de 500 000 euros. Chaque annonce est, en moyenne, vue 72 fois", se réjouit Guillaume Teilhard de Chardin, directeur de Propriétés Le Figaro, ex-Propriétés de France. Depuis la mise en ligne de sa nouvelle version, le portail immobilier voit également son audience augmenter. En août dernier, le site dénombrait 500 000 visites mensuelles. Soit 100 000 de plus qu’en mai dernier. Puisqu’il a été développé en responsive design, le trafic mobile est, lui aussi, sur une phase ascendante. Les smartphones et les tablettes génèrent désormais 45 % de la navigation du site, contre 30 % l’an dernier. Grâce au mobile, le nombre de mises en contact a explosé de 80 % en un an. Ces résultats – réjouissants – étaient plutôt attendus. En élargissant son positionnement au marché du haut de gamme, et non plus uniquement au luxe, le portail s’adresse de facto à une cible plus importante, qui représente 15 % des biens du marché, contre 4 % auparavant.

Une innovation présentée à RENT

Ces prochains mois, les équipes de Propriétés Le Figaro continueront à exploiter le potentiel de leur portail, positionné sur un segment encore peu adressé par les autres acteurs du marché. "Nous annoncerons, lors du salon RENT, une innovation majeure liée aux vues de drones en 3D", confie Guillaume Teilhard de Chardin, sans en dévoiler davantage. Cette nouvelle offre donnera "une vision unique d’un bien, alors que les exigences des acquéreurs du marché haut de gamme sont particulièrement fortes", ajoute-t-il. La rubrique dédiée aux locations saisonnières, qui avait vu le jour lors de la refonte, va, quant à elle, être enrichie d’une cartographie. Côté mobile, les applications du portail, qui ont été mises à jour en juin, devraient peu à peu s’enrichir de contenus éditoriaux. Puisque le marché français haut de gamme intéresse les investisseurs étrangers, Propriétés Le Figaro, qui génère 27 % de son audience en Europe et aux Etats-Unis, va également accélérer son développement à l’international. Une ambition qui passera par une stratégie de référencement sur le web, avec l’achat des bons mots-clés, et un soin particulier à son magazine papier, qui continue de renforcer sa notoriété. Cette accélération devrait enfin être appuyée par l’actuelle campagne de communication du groupe, qui se poursuivra sur le web jusqu’à la fin de l’année.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique