Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 09 septembre 2016

SeLoger lance une offre publicitaire qui contourne les adblockers

SeLoger lance une offre publicitaire qui contourne les adblockers

Pour permettre aux professionnels de l’immobilier d’accroître leur notoriété à l’échelle de leur territoire, SeLoger lance un format d’encart publicitaire permettant d’apparaître dans les résultats de recherche de ses sites web et mobile. La particularité de cette solution ? En plus d’être paramétrable, elle promet de contourner les logiciels de blocage de publicités.

Pas facile, pour une agence immobilière, de valoriser son savoir-faire sur Internet lorsqu’elle est en concurrence avec une dizaine d’autres acteurs sur sa zone de chalandise… Pour aider ses clients à gagner en visibilité au sein de son portail d’annonces, SeLoger lance, ce mardi, une nouvelle solution publicitaire. Appelée Local Expert, "elle promet aux professionnels de l’immobilier de se faire remarquer à l’échelle d’une commune ou d’un arrondissement en apparaissant dans les résultats de recherches des internautes", explique Jean-Briac Lorcy, directeur de marque chez SeLoger.com. Cette solution, réservée aux clients du portail, prend la forme d’un encart publicitaire qui renvoie vers la page vitrine de l’agence immobilière sur SeLoger.com, au sein de laquelle les professionnels indiquent leur nom, la photo de leur équipe, les avis de leurs clients et, bien évidemment, leurs biens.

Une solution à disponibilité limitée

A l’inverse des publicités classiques ou des opérations de boitage, Local Expert promet une visibilité ciblée, dès que les internautes initient leurs recherches depuis un desktop ou un mobile. Un argument de taille puisqu’environ 75 % des agents immobiliers partagent aujourd’hui leur secteur avec plus de 10 concurrents, d’après SeLoger. En plus de contourner les logiciels anti-pub de type adblockers grâce à son intégration « native » dans la liste des résultats de recherches, la solution publicitaire semble également personnalisable. "En y souscrivant, les professionnels peuvent choisir de faire apparaître leur bandeau publicitaire à chaque fois qu’un internaute lance une recherche sur son secteur ou une fois sur 4 ou une fois sur deux", illustre Jean-Briac Lorcy. Concrètement, cela signifie que les agences peuvent paramétrer leur publicité en fonction du degré d’exposition qu’elles attendent et de leur budget. Une approche qui a toutefois ses limites. Pour permettre aux agents immobiliers intéressés de bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur le site web et l’application mobile de SeLoger, à l’échelle de l’une des 36 000 communes françaises, le portail d’annonces est forcé de réserver sa solution à une quantité limitée de professionnels. Tous les agents immobiliers ne pouvant pas être mis en avant sur les requêtes d’achat d’appartements de 3 pièces à Bordeaux, par exemple. En d’autres termes : une fois les ciblages souscrits, ils ne sont plus disponibles pour les concurrents. "Local Expert a une disponibilité limitée : les premiers arrivés seront les premiers servis", prévient-il.

Un paiement à l’affichage

La monétisation de Local Expert se différencie beaucoup de celle des Google AdWords, qui repose sur un paiement au nombre de clics. "Le tarif dépend de l’exposition souhaitée par le professionnel. Plus celle-ci sera importante, plus le budget augmentera", explique Jean-Briac Lorcy. Si un agent immobilier choisit d’afficher sa publicité une fois toutes les 4 visites, le prix sera évidemment moins cher que si l’affichage est systématique. En parallèle, d’autres facteurs ont une incidence sur le prix, notamment le type de transactions (vente ou location) et la localisation de l’agence. A Rennes, Saint-Etienne et Grenoble, un agent immobilier devra, par exemple, débourser 159 euros par mois pendant un an s’il est positionné sur la vente (ou 59 euros par mois pour la location) et s’il opte pour un affichage de sa publicité une fois toutes les 4 visites.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
A Vendre A Louer
A Vendre A Louer site immobilier professionnel pour relayer des annonces immobilières
leboncoin
Maximisez la visibilité de vos annonces immobilières en les publiant sur un des sites leaders de petites annonces Le bon coin.
AKERYS Promotion
Qui est AKERYS Promotion ? Un réseau immobilier avec plus de 60 programmes immobiliers neufs sur le territoire national...
Superimmo
Superimmo : accédez aux annonces immobilières à l'achat ou location pour les particuliers à la recherche d'un bien immobilier sur internet.
Ouestfrance-immo
Diffusez vos offres immobilières en ligne pour l'ouest de la France et la Bretagne et relayez vos offres sur mobile grâce à l'appli ouestfrance-Immo.