Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

Vidéo 360° : simple gadget ou véritable innovation ?

Vidéo 360° : simple gadget ou véritable innovation ?

Comme souvent lorsqu’émerge une nouvelle technologie, celle-ci se retrouve élevée au rang de solution miracle ou, au contraire, dénigrée et promise à une disparition rapide. L’émergence de la vidéo 360° dans le domaine de l’immobilier ne déroge pas à cette règle.

Vidéo 360° : Kézako ?

Jusqu’à présent vous aviez l’habitude de la vidéo classique, où le spectateur est condamné à regarder uniquement dans la direction que l’agent immobilier a filmée, ou les photos à 360° qui sont statiques. Imaginez maintenant : vous visitez un appartement muni de cette caméra. A l’issue de votre visite, il est alors possible de refaire la visite comme pour une vidéo classique, mais plus encore. Celui qui consulte peut en 1 clic de souris choisir où il regarde, comme s’il tournait la tête pendant la visite.

Quelques clics suffisent pour déposer votre vidéo sur YouTube, par exemple, et l’intégrer sur votre annonce avant diffusion. Rien d’insurmontable donc.

Gadget ou innovation ?

Si l’on connaît tous l’impact énorme que peuvent avoir les photos qui accompagnent une annonce immobilière, peut-il en être de même avec la vidéo 360° ? Si nous n’en sommes pour l’instant qu’aux balbutiements, la qualité de l’expérience utilisateur déjà proposée permet de se convaincre que celle-ci est tout sauf un gadget et qu’elle représente même une réelle opportunité pour les professionnels de l’immobilier.

En permettant aux visiteurs d’explorer tous les angles d’un bien, la vidéo 360° est un magnifique outil d’optimisation du processus de vente. La visite à distance permet désormais d’obtenir l’essentiel de l’information sur le bien, de manière conviviale, sans se déplacer. Elle implique des visites et des prospects mieux qualifiés. Grâce à elle, l’acheteur peut mieux se projeter. Il est en mesure de « revisiter » avant et après sa visite « physique » du bien. La vidéo 360° a tous les attributs de l’innovation.

Une opportunité à saisir

Il n’est plus vraiment question de s’interroger. La vidéo 360° doit et va devenir un standard de notre métier. Et pas question de s’abriter derrière un coût excessif. Pour vous équiper, il vous suffira d’investir environ 400 euros et ceci sans abonnement complémentaire. Un investissement qui s’avèrera rentable très rapidement. Adopter cette nouvelle technologie, c’est se positionner comme précurseur, c'est offrir un service perçu comme exclusif à la fois par les vendeurs et les acheteurs potentiels.

Côté vendeur, la vidéo 360° doit vous permettre de vous démarquer tout en garantissant des visites vraiment qualifiées et donc créer les conditions de ventes plus fréquentes et plus aisées. Côté acheteur, la vidéo 360° est aussi une véritable opportunité. Plus de visites inutiles et décevantes. L’acheteur potentiel peut, qui plus est, partager la vidéo avec sa famille et ses amis pour solliciter avis et prendre sa décision avec une réelle sérénité. Avec la vidéo 360°, le visiteur se projette et peut devenir plus rapidement client.

Mise en perspective

On peut raisonnablement penser que si la vidéo 360° ne remplacera pas la photo, elle sera probablement une corde supplémentaire à notre arc. Et notamment pour des biens haut de gamme ou atypiques pour lesquels elle devrait vite devenir incontournable. Sa généralisation s’accompagnera probablement de progrès en termes de rendu et de qualité de l’image. Cela passera par un matériel vidéo encore plus performant et la possibilité de diffuser des vidéos en très haute définition (THD).

Si la visite « physique » du bien accompagnée d’un professionnel de l’immobilier restera un préalable à toute transaction, grâce à la vidéo 360°, le chemin qui mène chez le notaire se voit considérablement raccourci.

Benoît Galy, fondateur et CEO de Green-acres.com

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique