Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 24 octobre 2014

4 bonnes raisons de ne pas rater RENT

4 bonnes raisons de ne pas rater RENT

Le salon professionnel RENT met à l'honneur les nouvelles technologies au service de l'immobilier. Sa seconde édition ouvrira ses portes les 29 et 30 octobre prochain au Palais Brongniart à Paris autour de 100 exposants et d'un programme marathon de 24 conférences alléchantes. Petit avant goût des temps forts du salon et des nombreuses curiosités réservées aux 1500 visiteurs attendus.

1. Voir ce qui se passe hors de nos frontières

Un vent anglo-saxon soufflera sur les keynotes et autres tables rondes prévues tout au long du salon. Parmi les grands noms annoncés, Google et Adobe viendront parler d'immobilier. Grâce à HearItDirect, le public se prêtera au jeu d'un exercice courant dans les conventions de vente américaines mais inconnu en France : face à un panel de 8 acquéreurs, ils pourront interroger sans filtre ni tabou ces "consommateurs" d'immobilier. Objectif : mieux comprendre ce que les clients ont derrière la tête. Le Vice-Président du réseau américain KellerWilliams racontera quant à lui comment ses agents utilisent les nouvelles technologies pour développer leurs ventes tandis que le CEO britannique du portail russe Indinaidi partagera son expérience. L'idée de ce salon est aussi "d'offrir un autre son de cloche" résume son fondateur, Hervé Parent.

2. Tester les appareils dont tout le monde parle (mais que personne n'a vraiment eu entre les mains)

Google glasses ou cardboard, casques Oculus, imprimantes 3D... les visiteurs pourront découvrir ces gadgets de pointe, qui deviendront peut-être incontournables pour l'immobilier dans quelques années ? Un drone d’intérieur s’invitera en outre lors de la soirée VIP du mercredi 29 octobre. 

3. Plonger dans la réalité augmentée

A RENT, les visiteurs se baladeront dans les rues de Manhattan pour visiter des immeubles de bureaux ; ils découvriront des programmes neufs sous forme d'hologramme ou diffusés sur des écrans 3D sans lunettes. Ils pourront même déambuler dans un appartement de 70 m2 qu'ils aménageront à leur goût, au travers d'une maquette à taille réelle déployée en réalité augmentée sur tablette.

4. Découvrir les "petits" et les nouveautés des "grands"

"Plusieurs acteurs leaders sur leur marché profiteront de RENT pour présenter en avant première leurs innovations" promet Hervé Parent. Il devrait donc y avoir du nouveau du côté des portails immobiliers et des éditeurs de logiciels. Plusieurs start-up du secteur, qui n'existaient pas l'an dernier, présenteront par ailleurs leur offre commerciale : entre le dispositif d'enchères immobilières, la solution dédiée aux syndics et la vente de logements neufs en ligne, le cru 2014 s'annonce prometteur.

Pour en savoir plus et pour réserver votre place, visitez le site de Rent en cliquant ici

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr
Immo Factory
Immo Factory propose des solutions pour les agences immobilier et professionnels de l'immobilier pour améliorer votre gestion et commercialisation au quotidien...
ImmoWebPartner
ImmoWebPartner met en relation les professionnels de l'immobilier, particulier et autres pour échanger ou concrétiser des projets immobiliers.
VILOGI
VIGOLI propose des solutions logicielles pour la gestion des syndic de copropriétés alliées à la puissance des réseaux sociaux immo.
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.