Réseaux sociaux

4 bonnes raisons de ne pas rater RENT

Le | Réseaux sociaux immo

Le salon professionnel RENT met à l’honneur les nouvelles technologies au service de l’immobilier. Sa seconde édition ouvrira ses portes les 29 et 30 octobre prochain au Palais Brongniart à Paris autour de 100 exposants et d’un programme marathon de 24 conférences alléchantes. Petit avant goût des temps forts du salon et des nombreuses curiosités réservées aux 1500 visiteurs attendus

4 bonnes raisons de ne pas rater RENT
4 bonnes raisons de ne pas rater RENT

1. Voir ce qui se passe hors de nos frontières

Un vent anglo-saxon soufflera sur les keynotes et autres tables rondes prévues tout au long du salon. Parmi les grands noms annoncés, Google et Adobe viendront parler d’immobilier. Grâce à HearItDirect, le public se prêtera au jeu d’un exercice courant dans les conventions de vente américaines mais inconnu en France : face à un panel de 8 acquéreurs, ils pourront interroger sans filtre ni tabou ces « consommateurs » d’immobilier. Objectif : mieux comprendre ce que les clients ont derrière la tête. Le Vice-Président du réseau américain KellerWilliams racontera quant à lui comment ses agents utilisent les nouvelles technologies pour développer leurs ventes tandis que le CEO britannique du portail russe Indinaidi partagera son expérience. L’idée de ce salon est aussi « d’offrir un autre son de cloche » résume son fondateur, Hervé Parent.

2. Tester les appareils dont tout le monde parle (mais que personne n’a vraiment eu entre les mains)

Google glasses ou cardboard, casques Oculus, imprimantes 3D… les visiteurs pourront découvrir ces gadgets de pointe, qui deviendront peut-être incontournables pour l’immobilier dans quelques années ? Un drone d’intérieur s’invitera en outre lors de la soirée VIP du mercredi 29 octobre. 

3. Plonger dans la réalité augmentée

A RENT, les visiteurs se baladeront dans les rues de Manhattan pour visiter des immeubles de bureaux ; ils découvriront des programmes neufs sous forme d’hologramme ou diffusés sur des écrans 3D sans lunettes. Ils pourront même déambuler dans un appartement de 70 m2 qu’ils aménageront à leur goût, au travers d’une maquette à taille réelle déployée en réalité augmentée sur tablette.

4. Découvrir les « petits » et les nouveautés des « grands »

« Plusieurs acteurs leaders sur leur marché profiteront de RENT pour présenter en avant première leurs innovations » promet Hervé Parent. Il devrait donc y avoir du nouveau du côté des portails immobiliers et des éditeurs de logiciels. Plusieurs start-up du secteur, qui n’existaient pas l’an dernier, présenteront par ailleurs leur offre commerciale : entre le dispositif d’enchères immobilières, la solution dédiée aux syndics et la vente de logements neufs en ligne, le cru 2014 s’annonce prometteur.

Gaëlle Fillion