Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 08 février 2016

"Je souhaite insuffler une nouvelle dynamique à la FF2i", Stéphane Scarella, FF2i

Je souhaite insuffler une nouvelle dynamique à la FF2i, Stéphane Scarella, FF2i

Un vent de nouveauté souffle sur la Fédération française de l’Internet immobilier ! A l’issue de son conseil d’administration, la FF2i a nommé Stéphane Scarella au poste de président. Un rôle que le directeur délégué Immobilier de Figaro Classifieds prend très à cœur, à en croire les objectifs de modernité qu’il s’est fixé avec son nouveau bureau.

Pourquoi avez-vous accepté d’être le nouveau président de la FF2i ?

Je prends ce poste à une date hautement symbolique puisque la Fédération fêtera, cette année, ses 15 ans d’existence ! Lorsqu’on m’a sollicité pour succéder à Hervé de Kermadec pour un mandat de trois ans, j’ai accepté car les acteurs de l’immobilier sont désormais tous concernés par les sujets liés à l’innovation. J’avais juste une condition : être accompagné par un nouveau bureau. Pour insuffler une nouvelle dynamique à la FF2i, que je vois comme une maison ouverte, j’ai donc constitué une équipe, qui a ensuite été élue. Car ce qui a du sens, c’est la combinaison de différentes compétences.

Quelle est la force de ce nouveau bureau ?

Ce nouveau bureau est constitué de profils complémentaires. Victoire Fromantin, qui a une bonne maîtrise des réseaux sociaux, sera en charge de la communication et de la visibilité de la FF2i sur le web. Hervé Parent a été élu au poste de trésorier : sa vision de l’innovation en tant que fondateur du salon RENT nous sera précieuse. Alain Papadopoulos de la société UniversImmo garde ses fonctions de secrétaire, grâce à ses connaissances des sujets juridiques. Eric Calosci, de Worldposting, sera le globe-trotter de l’équipe. Il se chargera de dénicher les innovations qui émergent à l’international.

Quelles sont les nouvelles missions de la FF2i ?

Les missions, qui sont inscrites dans nos statuts, restent les mêmes : être le lieu de rencontres des acteurs de l’Internet et des professionnels de l’immobilier en France comme à l’étranger, permettre aux entreprises, notamment aux start-up, de présenter et développer leur projet et réaliser une veille technologique autour de l’immobilier et de l’innovation en France, et surtout à l’étranger. Cette année, notre ambition est également de prendre part aux débats publics. Nous aimerions, par exemple, pouvoir échanger avec les pouvoirs publics et, surtout, que nos messages soient entendus.

Comment se traduira l’image de modernité que vous voulez véhiculer ?

L’un de nos objectifs est effectivement de rendre la FF2i plus visible et plus attractive afin d’accueillir davantage d’adhérents. Cela passera par plusieurs actions comme refaire le site web de la Fédération, créer un compte Twitter… L’une des nouveautés, c’est qu’à partir du printemps, nous allons alterner les « Déjeuners de l’Innovation » avec des afterworks, mieux adaptés pour créer du lien. L’objectif sera, à chaque fois, de traiter une thématique liée à l’innovation : l’acquisition de trafic, la manière de présenter ses biens sur le web, l’enrichissement des annonces avec la 3D…

Quels seront les autres temps forts ?

Outre ces rendez-vous ainsi que notre forum annuel, nous allons continuer d’organiser des voyages d’études afin de s’inspirer des pratiques de nos voisins en matière d’innovation. Le prochain se déroulera mi-avril à Oslo, où nous allons rencontrer de nombreux acteurs dont Schibsted, qui est la maison mère du Bon Coin. Cette année, notre objectif est également de délocaliser les « Déjeuners de l’Innovation » en province afin d’aller à la rencontre des professionnels, notamment des agents immobiliers indépendants, que nous aimerions davantage compter parmi nos 200 adhérents ! 

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Mer et Demeures
Le portail international Mer et Demeures s’est donné pour objectif de faciliter l’accès à l’immobilier de Bord de Mer ou Vue Mer, partout dans le monde. Mer et Demeures propose un grand choix de biens à la vente ou à la location saisonnière (France, Portugal, Espagne, Italie, Floride, Brésil...).