« Les agents vendent leurs biens en 24h sur notre plateforme », Julien Gautier, Oxioneo
Le | Services pour évaluer
Fondée il y a un an par trois associés, la start-up Oxioneo ne cesse de faire parler d’elle. La société, qui prépare une levée de fonds, propose aux agents immobiliers souhaitant vendre un bien au meilleur prix de réaliser un appel d’offres sur Internet
Les explications de Julien Gautier, co-fondateur de la plateforme.
Qu’est-ce qu’Oxioneo ?
Oxioneo est une plateforme web interactive permettant de recueillir, pendant un laps de temps préalablement défini, des offres d’achat pour tout type de bien immobilier : appartements, maisons, places de parking… C’est un concept qui existait déjà pour les notaires, sur le site Immonot.com, et que mon équipe, composée de deux anciens agents immobiliers et d’un expert du web, a souhaité dupliquer pour les professionnels de l’immobilier. En créant Oxioneo, déjà choisie par une dizaine de clients, notre objectif était d’enrichir la boite à outils des agents avec une solution leur permettant d’interroger les prix du marché en temps réel. Le prix étant à la base de toute transaction !
Comment fonctionne votre plateforme ?
Une fois qu’ils ont fait visiter, à leurs clients, un bien disponible à la vente, les agents immobiliers peuvent, via le back-office de notre plateforme, réaliser un appel d’offres. Il leur suffit d’indiquer le prix que souhaite obtenir le vendeur ainsi que le prix à partir duquel les acquéreurs peuvent faire leur proposition d’achat. Le principe est ensuite le même qu’une enchère : pendant 24 heures, les acquéreurs se positionnent sur le bien de manière anonyme, en respectant les paliers de prix que nous leur proposons. La seule exception, c’est que le vendeur, qui a connaissance de la solvabilité des potentiels acheteurs, n’est pas obligé d’accepter la proposition de l’acquéreur le plus offrant.
Quels sont les avantages pour les agents immobiliers ?
La plateforme Oxioneo permet aux agents immobiliers de mener une négociation de prix en connaissant parfaitement le rapport entre l’offre et la demande d’un bien. C’est également un outil de collecte d’offres d’achat transparent pour le vendeur comme l’acheteur qui peut faciliter la prise de mandats exclusifs. Même lorsque la vente n’aboutit pas à l’issue de l’enchère, la plateforme offre des avantages : puisqu’elle permet aux vendeurs de prendre connaissance du marché, elle aide les agents à mieux travailler le prix d’un bien. Notre portail interactif est accessible via un abonnement annuel, dont le prix d’entrée est fixé à 99 euros par mois pour un bien mis en ligne.
Aurélie Tachot