Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
vendredi 28 juin 2013

"Drimki est le plus puissant des agents immobiliers sur Internet" Thomas Laurentin

Drimki est le plus puissant des agents immobiliers sur Internet Thomas Laurentin

Drimki est une agence immobilière sur Internet qui propose des services innovants et gratuits à destination des vendeurs et des acquéreurs. Depuis un an, Drimki développe un réseau de conseillers mandataires. Thomas Laurentin, son co-fondateur, nous dévoile les grandes lignes de ce concept original sur le marché de l’immobilier.

Qu’est-ce que Drimki ?

Drimki a été créée en 2007 pour apporter des services innovants. En 2008, nous avons fait rentrer dans notre capital France Telecom et Skype qui nous ont permis de financer le développement d’outils très performants sur Internet, notamment le site Drimki.fr qui permet d’estimer gratuitement un bien immobilier en deux minutes, et tout dernièrement le site Calcul-loyer.fr qui propose de calculer le loyer et le rendement locatif de n’importe quel bien en France. Tout cela permettant, évidemment, de faire venir des particuliers sur nos bases de données, d’en obtenir le numéro de téléphone, l’adresse email, et de prospecter ainsi pour le compte de nos mandataires.

Comment vous différenciez-vous des autres réseaux de mandataires ? 

Notre vision est différente de celle que l’on retrouve chez les autres réseaux de mandataires traditionnels puisque l’on a commencé par investir 5 millions d’euros dans des technologies et des services avant de développer notre réseau. Les autres réseaux travaillent de manière très traditionnelle autour de la mise à disposition d’une carte de transaction., alors que justement l’avantage d’appartenir à un réseau est d’être plus puissant, d’avoir des outils, une marque… Un certain nombre d’éléments qui permettent de rassurer le client et, donc, d’être plus forts et plus performants en termes de ventes. Enfin, nous proposons une redevance de 169 euros par mois, c’est-à-dire la moins chère du marché.

Quel bilan pouvez-vous tirer 5 ans après la création de Drimki ?

Avec plus de 600 000 visites et plus de 50 000 estimations en ligne par mois, nous avons aujourd’hui acquis une place de leader sur Internet et nous sommes les seuls à pouvoir récolter autant de données sur des particuliers qui s’intéressent à l’immobilier. Mais nous restons avant tout agent immobilier, on peut donc considérer que nous nous sommes le plus puissant des agents immobiliers sur Internet ! Nous avons commencé à construire notre réseau d’indépendants en juin 2012, en septembre nous étions 12 et, depuis mai 2013, grâce au réseau EuropeHabitat qui nous a rejoints, nous rassemblons aujourd’hui 110 agents commerciaux. La progression est fulgurante et nous invitons d’autres réseaux de mandataires à nous rejoindre avec un procédé de rémunération qui va fortement les intéresser.

Quels sont vos points forts en termes de nouvelles technologies ?

Nous sommes aujourd’hui les plus avancés du marché. Outre nos plates-formes web, nous possédons des outils qui permettent de gérer nos bases de données avec des relances emailing et SMS et qui sont personnalisées en fonction de la nature du client. Un propriétaire qui a sollicité sur notre site une estimation reçoit, par exemple, chaque mois, un mail pour le tenir informé de la valeur de son bien. Les acheteurs reçoivent, quant à eux, les nouveaux mandats qui correspondent à leurs recherches. Nous proposons, également, un logiciel de transaction ultra-performant qui est relié à nos sites Internet et qui permet d’afficher sur une carte les acheteurs et les vendeurs en temps réel. L’agent peut ainsi montrer aux propriétaires qu’il possède une base de données d’acheteurs. Enfin, l’agent peut dématérialiser le mandat grâce à la signature électronique.

Vous avez racheté Refleximmo en 2010 ? Comment s’est passée l’intégration ?

Refleximmo est une marque très puissante avec 70 % de notoriété. Dans un marché de services comme celui de l’immobilier, il était important de posséder une marque qui rassure. Nous avons racheté le site Internet et nous nous sommes séparés de la presse papier. Nous recherchions un site média pour pouvoir capter des acheteurs. Son intégration a été simple à réaliser puisque le site perdure sous sa forme générique sans être intégré techniquement à nos autres sites.

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

Nous souhaitons faire deux fois et demi le chiffre d’affaires de 2012, doubler les effectifs de notre réseau et enfin couvrir les grandes villes de France.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
CompareAgences
CompareAgences vous permet de trouver la meilleure agence immobilière de votre quartier. C'est gratuit, et vous gagnez du temps et de l'argent !
Meilleursreseaux
Bien choisir son réseau d'agents commerciaux en immobilier
MeilleursAgents
MeilleursAgents est le site n°1 de l’information sur les prix de l’immobilier. Avec 1,5 million de visiteurs uniques (Source Google Analytics), il permet aux particuliers de s’informer gratuitement sur les prix et le marché immobilier et de préparer leur projet, partout en France.
Immodvisor
Immodvisor.com 1ère plateforme de recommandation immobilière entre particuliers
Tous les Diagnostics
Tous les Diagnostics est un comparateur pour trouver l'expert immobilier au meilleur prix et réserver un diagnostic en ligne.