Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 10 octobre 2016

"Grâce à la smart data, nous valorisons les biens immobiliers", John-Guy Park, Bon de Visite

Grâce à la smart data, nous valorisons les biens immobiliers, John-Guy Park, Bon de Visite

On dit souvent de Bon de Visite qu’il est l’expert de la data... A juste titre puisque la société, qui a vu le jour en mai 2015, édite des solutions permettant d’estimer et de noter des biens immobiliers à grands coups d’algorithmes sophistiqués. Une approche innovante qui lui a récemment permis de lever 485 000 euros. Les précisions de John-Guy Park, le CEO.

Quel est le positionnement de Bon de Visite ?

Bon de Visite est spécialisé dans l’algorithmie et le machine learning. Nous proposons notamment un outil de scoring, qui permet de noter un bien selon des critères d’environnement et de proximité. A la différence des autres outils de notation, le nôtre fait parler les données, non les avis des personnes. Pour évaluer un bien, nous considérons ses caractéristiques (sa surface, son étage…) mais aussi la qualité de l’air de son quartier, la variété des commerces, le degré d’accidentologie, la desserte des transports… Nous nous appuyons aussi bien sur des données externes que sur nos propres datas, collectées via les 24 millions d’adresses que nous maillons en France.

Quels avantages cet outil apporte-t-il aux professionnels de l’immobilier ?

Puisqu’il livre des datas sur un bien et son environnement proche, cet outil aide les agents immobiliers et les promoteurs à valoriser un produit de manière transparente. En d’autres termes, il leur apporte de nouveaux arguments commerciaux ! Nous développons également un moteur d’estimation qui les aide à parfaire leur connaissance d’un secteur géographique. Sa particularité, c’est qu’il ne se contente pas d’estimer le prix, le loyer ou la rentabilité locative d’un bien sur la base de données de transaction historiques. Nous pondérons également ces données avec la note que notre outil de scoring lui a attribuée.

Cet été, vous avez bouclé une première levée de fonds de 485 000 euros. Quels projets allez-vous mener grâce à ce capital ?

Nous avons effectivement levé des fonds auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels européens de la communauté AngelSquare. Depuis le mois d’août, notre société dénombre ainsi 14 actionnaires, dont six faisant partie du board. Grâce à ce capital, qui pourrait de nouveau être enrichi dans deux ans via un second tour de table, nous allons renforcer notre équipe commerciale et investir dans la R&D, via le recrutement de data scientists. Ces derniers seront chargés d’optimiser nos solutions de scoring et d’estimation, qui sont accessibles en marque blanche, moyennant un abonnement mensuel correspondant à la licence d’exploitation.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Gercop
Les fiches annuaires correspondantes
Kelquartier
Tous les avis et statistiques sur plus de 43 000 quartiers et communes en France.
Select Diag
CompareAgences
CompareAgences vous permet de trouver la meilleure agence immobilière de votre quartier. C'est gratuit, et vous gagnez du temps et de l'argent !
Immodvisor
Immodvisor.com 1ère plateforme de recommandation immobilière entre particuliers
MeilleursAgents
MeilleursAgents est le site n°1 de l’information sur les prix de l’immobilier. Avec 1,5 million de visiteurs uniques (Source Google Analytics), il permet aux particuliers de s’informer gratuitement sur les prix et le marché immobilier et de préparer leur projet, partout en France.