Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 20 janvier 2016

Immodvisor rend la collecte d'avis accessible sur mobile

Immodvisor rend la collecte d'avis accessible sur mobile

Alors que les internautes consultent de plus en plus les avis des consommateurs avant de pousser la porte d’une agence, la plateforme de recommandations entre particuliers Immodvisor a décidé d’outiller davantage la pratique. Comment ? En lançant une application mobile permettant aux professionnels de recueillir "à chaud" le feedback de leurs clients.

La mobilité semble inspirer Immodvisor. Lors du salon RENT, qui s’est déroulé en novembre dernier, la plateforme de recommandations entre particuliers a présenté Immodvisor PRO, la première application de collecte d’avis entièrement développée sur les terminaux mobiles Apple, Android et Microsoft, dont l’objectif est "d’humaniser la relation client", explique Jean-Philippe Emeriau, PD-G de la start-up. Cet outil, qui commence tout juste à être déployé au sein des agences immobilières, permet aux professionnels de récolter, en quelques clics, les avis de leurs clients, juste après une transaction : à l’issue de la signature d’un acte de vente, par exemple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la démarche est simple. "Après avoir rempli, depuis leur compte Immodvisor, les nom, prénom et adresse mail de leurs clients, les professionnels peuvent leur remettre la tablette ou le smartphone et les laisser remplir le questionnaire en toute discrétion", indique-t-il. Un fonctionnement à marche forcée ? "Non, assure le co-fondateur, puisque l’application dispose d’une fonction permettant de différer le dépôt de l’avis." Un client ne souhaitant pas partager son feedback in situ peut ainsi le faire depuis son domicile, via un lien URL envoyé par mail par l’agent immobilier.

Un outil bientôt accessible sur les bornes interactives

Pour s’assurer de l’authenticité de l’avis déposé, Immodvisor a trouvé la parade en demandant aux professionnels (ou aux particuliers si le dépôt d’avis est différé) de photographier une preuve d’achat, en l’occurrence un acte sous seing privé ou un document juridique, qui est ensuite scellée au sein d’un coffre fort numérique. Ce n’est qu’après une modération par les équipes d’Immodvisor que l’avis, qui prend la forme d’une note attribuée via un système d’étoiles, est diffusé au sein de la vitrine virtuelle du professionnel, c’est-à-dire sur la plateforme d’Immodvisor, via un espace au sein duquel l’agent peut interagir avec ses clients. L’application, qui est téléchargeable gratuitement jusqu’au 15 février prochain avant d’être intégrée dans un pack payant dédié à la mobilité, est également en passe d’être adaptée aux bornes interactives. D’ailleurs, en 2016, la start-up espère commencer à équiper de nombreuses agences immobilières avec ce nouveau terminal. "Nous espérons dénombrer 2000 utilisateurs d’Immodvisor Pro d’ici la fin de l’année", confie Jean-Philippe Emeriau. Un objectif à la portée de la start-up, qui vient de signer un partenariat avec le courtier en immobilier de 400 collaborateurs Vousfinancer.com.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Kelquartier
Tous les avis et statistiques sur plus de 43 000 quartiers et communes en France.
Select Diag
CompareAgences
CompareAgences vous permet de trouver la meilleure agence immobilière de votre quartier. C'est gratuit, et vous gagnez du temps et de l'argent !
Immodvisor
Immodvisor.com 1ère plateforme de recommandation immobilière entre particuliers
MeilleursAgents
MeilleursAgents est le site n°1 de l’information sur les prix de l’immobilier. Avec 1,5 million de visiteurs uniques (Source Google Analytics), il permet aux particuliers de s’informer gratuitement sur les prix et le marché immobilier et de préparer leur projet, partout en France.