Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
vendredi 01 septembre 2017

Les résolutions digitales des agents immobiliers pour la rentrée !

Les résolutions digitales des agents immobiliers pour la rentrée !

C’est la rentrée ! Et comme chaque année, après un break d’été bien mérité, vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions ! Arrêter de fumer, se remettre au sport, manger cinq fruits et légumes par jour… Et sur le plan professionnel, quelles décisions souhaitez-vous prendre pour repartir du bon pied ? Six agents immobiliers nous disent tout !

« Animer nos réseaux sociaux »

ʺL’une de mes résolutions est de travailler conjointement avec le community manager du réseau Espaces Atypiques afin de faire la promotion de notre agence lyonnaise sur les réseaux sociaux, en particulier au travers de ses prescripteurs. Ma volonté est de promouvoir, sur Facebook, Twitter et Instagram, un architecte, un magasin de décoration, un barbier vintage… Bref, de valoriser nos contacts de proximité ! Cette approche humanisera notre travail et, à coup sûr, nous rapprochera de nos clientsʺ, explique Jérémy Jéhan, directeur de l’agence Espaces Atypiques, à Lyon.  

« Mettre en place un chatbot »

ʺIl y a quelques jours, afin de mieux répondre aux demandes de nos clients, nous avons mis en place un système de chatbot sur le site web de notre agence. Il s’active lorsqu’un internaute passe plus d’une minute sur la fiche d’un bien. Pour l’instant, il est corrélé à mon mobile. C’est donc moi qui réponds instantanément aux demandes d’informations ou de visites des internautes, entre 7h et 22h. Le démarrage est incroyable : je mène déjà entre 4 et 5 discussions par jourʺ, précise Benjamin Mondou, directeur général de six agences Century 21 Lafage Transactions sur la Côte d’Azur.

« Un nouvel outil d’estimation de prix »

ʺPour accompagner mes équipes dans la dernière ligne droite que constitue la fin de l’année, je m’apprête à leur présenter deux nouveaux outils. Le premier permet de donner, à nos clients, une estimation du prix de leurs biens en moins de 72 heures. Le second est une étude comparative de marché qui met en exergue toutes les transactions effectuées dans le neuf et l’ancien à l’échelle de notre secteur. Il va permettre à mon équipe de mieux appréhender l’évolution des prix moyens au m2 dans l’Est de la Franceʺ, confie Faten Majdoub, directrice de l’agence ERA Immobilier à Héricourt.

« Proposer la signature électronique »

ʺEn cette rentrée, nous mettons en place la signature électronique. Cette nouvelle façon d'opérer permet à nos clients de signer les mandats, avenants ou compromis depuis chez eux, partout en France ou à l'étranger, et au moment qu'ils auront choisi. Elle s'inscrit dans une démarche écologique et pratique qui a commencé début d'année avec l'informatisation de tous nos documents papiers. Nous voyons dans cette mesure, qui est un pari sur l’avenir, une opportunité de nous démarquer, de devenir référentsʺ, explique David Balin, directeur de l’agence Guy Hoquet de Mulhouse.

« Mieux exploiter notre page Facebook »

ʺJ’ai suivi, juste avant l’été, une formation dédiée aux réseaux sociaux. Ma résolution de la rentrée est donc de mieux exploiter ces médias, notamment Facebook, qui correspond à ma cible de clients : les acheteurs. Dans notre métier, le bouche-à-oreille est essentiel et les réseaux sociaux peuvent accompagner ce mouvement. J’ai déjà imaginé un plan de bataille, qui repose sur la définition d’une ligne éditoriale et sur l’alimentation de notre page en annonces de biens mais aussi en contenus liés à l’immobilierʺ, confie Martine Fournet, consultante indépendante chez MegAgence, à Paris.

« Un numéro de téléphone unique »

ʺNous sommes concentrés sur plusieurs projets dont la mise en œuvre d’un numéro de téléphone unique, qui permettra à nos clients de toujours pouvoir s’entretenir avec un correspondant ! Lorsqu’ils appelleront l’une de nos agences et que nos équipes seront en RDV sur le terrain, ils ne tomberont pas sur un répondeur. Ils seront automatiquement dirigés vers une agence où un professionnel est susceptible de leur répondre. Cette démarche répond à la logique d’immédiateté dans laquelle nous sommes tous engagésʺ, détaille Alain Montaut, directeur général du groupe David Immobilier.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur